La 40è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions a connu son apothéose dimanche 28 octobre dernier au Palais des Sports de Treichville avec les finales Dame et Homme respectivement remporté par le Primeiro Agosto et le Zamalek d’Egypte.
La Côte d’Ivoire a abrité durant un peu plus d’une semaine la 40è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball.
Après plusieurs jours de compétition, ce sont chez les dames, les Angolaises du Primeiro de Agosto et du Petro de Luanda qui sont parvenu à se hisser en finale, remportée par le Primeiro (25-21) et chez les hommes, la victoire finale 100% Egyptienne est revenu au Zamalek, tombeur d’Al Ahly du Caire (27-25).
Les hauts dirigeants du handball Ivoirien et africain ont saisi l'occasion pour honorer le Ministre des Sports, Mr Paulin Claude DANHO qui a eu l’honneur de présider ces finales de la 40ème Championnat d'Afrique des Clubs Champions de Handball.
Pionnières glorieuses du handball ivoirien et africain, la Ministre Kandia Camara, marraine de la cérémonie a également été honorée par les instances du handball ce dimanche.
Des représentants Ivoiriens engagés dans cette Compétition, la meilleure performance a été réalisés par l’Africa Sports chez les dames avec une 5è place et le Red Star chez les hommes, 7è au classement final.
Premeiro de Agosto (Dame), Vainqueur de la 40è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions
Zamalek d'Egypte (Homme), Vainqueur de la 40è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions
Le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO honoré par hauts dirigeants du handball Ivoirien et africain
La Ministre Kandia Camara, honorée par hauts dirigeants du handball Ivoirien et africain