Julien Chevalier après la victoire face à l'AFAD : ‘‘Quand on est à l'ASEC, c'est plus difficile…’’

625 375

Julien Chevalier après la victoire face à l'AFAD : ‘‘Quand on est à l'ASEC, c'est plus difficile…’’

Julien Chevalier après la victoire face à l'AFAD : ‘‘Quand on est à l'ASEC, c'est plus difficile…’’

L’ASEC a mis fin vendredi à une série de 2 défaites consécutives par une victoire 3 buts à 1 face à l’AFAD, dauphin du championnat avant cette 15è journée. De quoi redonner le sourire à son technicien Français qui accompagné de celui de l’AFAD ont animé une conférence après la rencontre.


Julien Chevalier (Coach de l’ASEC)

 

  • Quel sentiment pour cette victoire ?

« On est récompensé aujourd'hui comme on aurait dû être récompensé sur d'autres matchs. Le football, c'est parfois injuste. On a perdu ces derniers temps, mais les joueurs méritaient. Ils donnent tout, ils travaillent beaucoup. On est récompensé ce soir ».

 

  • Qu'est ce qui a fait la différence ?

« Un peu plus d'efficacité et de réussite que ces derniers temps où le succès nous fuyait. On perdait des rencontres où on ne méritait pas de perdre. Aujourd'hui, le sort s'est inversé. On l’a provoqué. Quand on est à l'ASEC, c'est plus difficile. Les équipes jouent toujours leur vie contre nous puis après ils font plus de résultats. L'AFAD était là aujourd’hui pour chercher la première place. Mais on a pu être très fort ».

 

  • Vous allez vous inscrire dans la durée ?

« C'est ce qu'on espère. On bosse pour cela maintenant. Quand on est jeune, on est parfois irrégulier. Ils font tous les efforts pour cela. On va continuer à travailler et on ne va jamais s’arrêter ».

 

Yonsian Alain (Coach de l’AFAD)

 

Yonsian Alain (Coach de l’AFAD)

 

  • Quel sentiment après cette défaite ?

« Une défaite inattendue. Je pense qu'en seconde période, on leur a donné l'épée. Et je pense qu'ils ont profité de l'épée pour nous abattre »

 

  • La faute vient-elle du gardien de but ?

« On a donné deux buts. Ensuite, le gardien fait une bourde dans les derniers instants où on était encore sur eux pour pouvoir égaliser. Je pense que c'est cela aussi le football. Quand tu ne déconne pas, les autres ne peuvent pas gagner ».

 

  • Quelle a été la difficulté de l'AFAD aujourd'hui ?

« On a des cadres de l'équipe suspendus. Je pense que c'est cela qui a été la difficulté. De nouvelles recrues pour leur première fois ont été crispées. Je pense que c'est ce qui a fait la différence ».

 

  • Vous avez effectué un remplacement très tôt. Explication.

« Diaby Abdoul Karim n'étant pas dans le coup. Il avait un malaise. C'est un championnat, il reste encore 13 autres journées à jouer. Il n’y a pas de feu à la maison. On sait qu'on terminera dans le haut du tableau. On est confiant »

 

Propos recueillis par Michel Kouakou

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Fev 2020 à 07h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !