L'Agent et frère de Tiémoué Bakayoko revient sur l’imbroglio entre son joueur et les Eléphants

625 375

L'Agent et frère de Tiémoué Bakayoko revient sur l’imbroglio entre son joueur et les Eléphants

Sollicité par la Fédération Ivoirienne de Football pour évoluer en sélection de Côte d’Ivoire à l’époque de Marc Wilmots, Tiémoué Bakayoko avait donné son OK avant de se rétracter lorsqu’il a été convoqué par Didier Deschamps en amical. Après une première sélection décevante face à l’Espagne (2-0) en 2017, le Franco-Ivoirien n’a jamais plus été convoqué par le sélectionneur Français. Face à ce revers du côté de l’hexagone, le milieu de terrain ne sait pas encore signaler quant à son envie d’évoluer sous les couleurs de la Côte d’Ivoire.

 

 

Agent et frère du joueur de Naples, Abdoulaye Bakayoko était l’invité de la Grande Team de ce 3 décembre où il a essayé d’éclairer la lanterne sur tout ce qui s’est passé à l’époque. Le frère de Tiémoué a également indiqué que le choix de jouer en sélection Ivoirienne ne dépendait que de l’ancien Monégasque.

 

 

« Est-ce qu’il a envie ou pas de jouer avec les Eléphants ? Je ne sais pas si c’est comme cela qu’il faudrait formuler la question. Ce qui est sûr, c’est que la décision ne revient qu’à lui. Evidemment qu’on en discute, je vis constamment ici (en Côte d’Ivoire, ndlr)

On a tendance à oublier l’aspect mental et psychologique dans ce genre de situation, où vous grandissez et vous vivez dans un pays, on vous forme, on vous apprend, on vous guide dans un pays et, arrivé à un certain âge, vous vous retrouvez avec ce dilemme de devoir choisir entre deux nations. Et on ne parle que de football, ça ne définit pas forcément la personne que vous êtes réellement. Donc je pense que les gens doivent prendre du recul et comprendre que, même à ce niveau-là, pour des gens qui sont préparés à jouer devant 80 000 personnes, il y a des décisions qui sont très difficiles à prendre »

 a déclaré Abdoulaye Bakayoko.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 04 Dec 2020 à 17h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?