Un mois après le départ pour la Tanzanie de son buteur providentiel Zouzoua Pacôme par ailleurs élu meilleur joueur de championnat ivoirien de Ligue 1 lors de la saison écoulée, l’ASEC Mimosas semble avoir trouvé son successeur. Le champion de Côte d’Ivoire a déniché sa perle rare non pas chez le voisin burkinabé comme à son habitude, mais dans le Gbêkê, plus précisément du côté de Bouaké FC. KONE Mohamed Lamine, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est la 11e recrue de pré-saison de l’ASEC Mimosas. Il est présenté ici, par Julien CHEVALIER, l’entraîneur principal :
« Mohamed Lamine est un attaquant puissant et technique. Cela lui permet d’être intéressant pour son équipe dans la tenue du ballon sur le front de l’attaque. Depuis deux saisons, ses performances sont assez stables, avec une certaine adresse pour finir les actions. Mais, il devra toutefois travailler sa mobilité pour mieux s’adapter au jeu de l’ASEC Mimosas. Ce profil est un atout en situation d’attaques placées et pour peser sur les défenses adverses. »
Avec ce profil à la Aristide Bancé, on lui souhaite la même réussite que son illustre prédécesseur qui lors de sa seule saison (2016-2017) passée chez les jaune et noir avait raflé les titres de champion, de meilleur joueur et de meilleur buteur de la Ligue 1.
- Nom : KONE
- Prénoms : Mohamed Lamine
- Date et lieu de naissance : 27/12/2001, à Toupah (Dabou)
- Taille : 1,90 m
- Poids : 97,3 kg
- Poste : Attaquant
- Pied de prédilection : droit
- Dernier club : Bouaké FC