L’émouvant hommage de l’ASEC à Amy

625 375

L’émouvant hommage de l’ASEC à Amy

L’émouvant hommage de l’ASEC à Amy

Dans un éditorial hors pair, le club jaune et noir a décidé de rendre un vibrant hommage à l’une de ses plus grandes supportrices en la personne d’Amy.


‘‘

La durée d’une vie est jalonnée d’étapes et d’émotions successives, parfois bien distinctes dans le temps, mais aussi parfois entremêlées. La journée du 16 juin dernier fut un condensé de vie, en quelques minutes, avec ses très hauts et ses très bas, de grandes joies et d’immenses tristesses.

 

Ainsi, au cours du match opposant notre équipe à celle du Racing Club d’Abidjan se disputant au stade Robert CHAMPROUX, joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters Mimos ont tous sauté de joie au coup de sifflet final de l’arbitre, car la victoire des nôtres signifiait la conquête de notre 28e titre de champion de Côte d’Ivoire. Dans le même stade et au même moment, notre plus célèbre supportrice, comblée de bonheur, subissait une attaque cérébrale qui l’emportera quelques jours plus tard dans l’au-delà, entraînant cette même famille dans la tristesse et le désarroi. Un véritable grand écart émotionnel simultané capable de désarçonner les plus solides.

 

À chacun son rôle et son terrain de jeu dans un club de football et encore plus particulièrement dans le nôtre. Ceux d’Amy étaient connus de tous : supporter et protéger les Mimos par tous les temps, de jour comme de nuit ! Elle se faisait fort d’être au plus près de ses « enfants », de les encourager et de les défendre envers et contre tout (ou encore contre tous) avec sa voix reconnaissable entre toutes et son vocabulaire imagé haut en couleurs. Malheur à celui qui osait se mettre sur son passage ou sur celui de son club adoré !

 

Si cela ne peut atténuer la douleur des siens parce qu’elle arrive bien trop tôt, peut-on rêver « plus belle mort » pour une inconditionnelle Mimosas comme l’était Amy, que de décéder au stade après avoir vu son équipe triompher ? Elle se retrouve désormais aux côtés d’autres morts célèbres tombés eux aussi en pleine action : ainsi en fut-il pour les joueurs Marc-Vivien FOÉ (en plein match avec les Lions indomptables du Cameroun) ou TIOTÉ Cheikh (au cours d’une séance d’entraînement avec son club en Chine), mais aussi comme le pilote de Formule 1, Ayrton Senna, mort dans son bolide en pleine course sur un circuit ou encore. Jean-Baptiste POQUELIN alias « Molière » mort sur les planches en pleine représentation.

 

La vie de tous ces personnages était avant tout guidée par la PASSION, d’un sport, pour un art, un pays ou un club, peu importe. Cette passion aura donné du sens à leur vie, leur aura permis de se dépasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Très chère Amy, merci pour tout ce que tu as donné à notre club et notamment pour toutes les vocations que tu auras suscitées parmi les jeunes générations ! Tu nous manqueras à tous et pas seulement lors des matchs de l’ASEC Mimosas.

Repose en paix !

’’

ASEC Mimosas

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 23 Jun 2022 à 17h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB