Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Attaques, coups bas, ... Yves Roland Oly dit "Oly La Machine" s'est incliné dans la nuit du vendredi dernier devant le Champion du Monde WBC de Muaythaï, Lyndon Knowles. S'il reconnaît sa défaite face à l'anglais, l'athlète ivoirien dit avoir été l'objet d'acharnement et d'attaques à quelques jours de son combat. S'il tait délibérément les noms de ses détracteurs, il ne manque pas en revanche d'indexer la Fédération Ivoirienne de Muaythaï et de solliciter les autorités sportives ivoiriennes pour un assainissement du milieu de cet art martial dont il est l'un des plus illustres ambassadeur.
Rappelons qu'entre Oly la Machine et la Fédé, les relations ne sont pas au beau fixe. Lassé des conditions trop souvent difficile dans lesquelles baignent la plupart des athlètes sous la coupole de la Fédé, elle-même tirant le diable par la queue, Oly a fait le pari de se prendre en charge en signant avec des organisations privées dont la WBA, d'où son exclusion, à raison, de la faîtière. Espérons que sa mise au point ait suffisamment d'écho pour toucher les autorités sportives afin qu'elles trouvent un terrain d'entente...
Vos données ne seront pas publiées !