LDC : Sébastien Haller s’offre un quadruplé pour ses débuts et rejoint une légende néerlandaise

625 375

LDC : Sébastien Haller s’offre un quadruplé pour ses débuts et rejoint une légende néerlandaise

LDC : Sébastien Haller s’offre un quadruplé pour ses débuts et rejoint une légende néerlandaise

Pas un, ni deux comme ces derniers jours, mais 4 ! Haller a fêté ses débuts en Ligue des Champions de la plus belle des manières.


L’attaquant International Ivoirien réalise une première moitié de septembre de rêve. Après son premier doublé avec les Eléphants le 06 face au Cameroun (2-1) en éliminatoire de la Coupe du Monde 2022, celui du 11 en championnat face à Zwolle (2-0), le buteur de l’Ajax qui découvrait ce soir la Ligue des Champions sur la pelouse du Sporting Club s’est offert non pas un 3è doublé de rang, mais un quadruplé dont le premier but après 68 secondes de jeu (2’, 9’,51’ et 63’). Haller est désormais à 10 buts en 8 rencontres officielles toutes compétitions confondues cette saison, dont 8 buts sur les 3 dernières rencontres.

 

 

 

4 buts en un match de C1, une performance réalisée par plus d’une dizaine de joueurs dont Messi, Cristiano Ronaldo, Serge Gnabry, Lewandowski, Zlatan Ibrahimovic, Giroud, etc. Mais un quadruplé pour des débuts dans la compétition, seul Marco Van Basten avait réalisé un telle performance dans l’histoire de la Ligue des Champions avant Sébastien Haller. Lors de la saison 1992-1993, l’ancien attaquant néerlandais alors âgé de 28 ans avait en effet marqué 4 buts avec le Milan AC contre Göteborg, en seulement 28 minutes. Haller l’a fait en un peu plus d’une heure, à 27 ans.

 

 

 

Fort de cette performance XXL de son attaquant vedette et homme du match, l’AJAX a logiquement disposé du Sporting sur ses installations (1-5). Le champion des Pays-Bas est leader de cette poule C devant Dortmund qui a battu le Besiktas (2-1).

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 15 Sep 2021 à 21h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?