La 5è journée de la Ligue des Champions Européenne a livré son verdict ce mercredi 29 novembre 2023. En attendant la dernière journée prévue les 12 et 13 décembre, on note la qualification de 12 équipes pour les huitièmes de finale.
Malgré son résultat nul à domicile contre les Danois du FC Copenhague, le Bayern est assuré de terminer en tête du groupe A. Dans le groupe B, Arsenal s’est baladé en écrasant Lens 6 à 0. Les Gunners seront accompagnés en huitièmes par le PSV Eindhoven qui a renversé totalement le Séville FC. Le Real Madrid a enchainé un 5 sur 5 en battant 4 à 2 le Napoli dans le groupe C. Les Madrilènes seront uen fois de plus présents au tour suivant. L’Inter et la Real Sociedad se sont qualifiés logiquement pour les huitièmes aux dépens du RB Salzbourg et le Benfica
Pour le compte du groupe E, la Lazio de Rome et l’Atlético Madrid ont réussi à se qualifier après leurs victoires sur le Celtic et Feyenoord. Victorieux du Milan 3 à 1, le Borussia Dortmund a décroché sa qualification dans le groupe F qui est considéré comme celui de la mort. Déjà qualifiés avant leur affrontement, Manchester City et le RB Leipzig ont livré un match spectaculaire. Menés 2 buts à 0, les poulains de Pep Guardiola ont totalement renversé la partie en s’imposant 3 buts à 2.
Dans le duel du haut de tableau du groupe H, le FC Barcelone a battu le FC Porto et valide son billet pour les huitièmes. Les Portugais quant à eux devront se battre lors de la dernière journée contre le Shakhtar pour décrocher son billet. Il reste encore 4 places qualificatives pour les huitièmes.
Les qualifiés pour les huitièmes de finale
Groupe A
- Bayern Munich
Groupe B
- Arsenal
- PSV Eindhoven
Groupe C
- Real Madrid
Groupe D
- Inter Milan
- Real Sociedad
Groupe E
- Lazio Rome
- Atlético Madrid
Groupe F
- Borussia Dortmund
Groupe G
- Manchester City
- RB Leipzig
Groupe H
- FC Barcelone