Le Cameroun défie le Chili pour une place qualificative pour le tournoi féminin de football des JO de Tokyo

625 375

Le Cameroun défie le Chili pour une place qualificative pour le tournoi féminin de football des JO de Tokyo

Le Cameroun défie le Chili pour une place qualificative pour le tournoi féminin de football des JO de Tokyo

Après 13 mois d’attente, le Cameroun va enfin poursuivre sa quête de qualification pour le tournoi de football féminin des JO de Tokyo 2020, face au Chili dans la double confrontation des éliminatoires intercontinentales CAF-CONMEBOL les 10 et 13 avril à Antalya, en Turquie.


Les Lionnes indomptables ont manqué de gagner un billet automatique pour Tokyo, après avoir chuté contre la Zambie, malgré un score cumulé de 4-4 lors du dernier tour de la série de qualification de la CAF en mars 2020.

Le Cameroun avait éliminé l’Éthiopie, la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire avant de s'incliner face à la Zambie qui fera ses débuts aux Jeux olympiques cet été.

 

Après que la pandémie de COVID-19 ait perturbé le calendrier des éliminatoires à deux reprises, les Lionnes chercheront à prendre le dessus sur le Chili à Antalya, avec la confrontation aller le 10 avril et la deuxième trois jours plus tard dans le même lieu.

 

Il s'agit de participer une nouvelle fois aux Jeux olympiques après leurs débuts à Londres 2012, et après avoir raté Rio 2016, mais les Camerounaises devront surpasser les finalistes de la Copa America 2018, qui sont également à la recherche de leur première qualification.

Malgré leur malheureuse défaite face aux Copper Queens de la Zambie, l'attaquante Henriette Akaba qui évolue en France est déterminée et optimiste quant aux chances de son équipe contre La Roja.

 

« C'est dommage que nous ayons perdu contre la Zambie, mais nous avons encore deux matches à jouer contre le Chili »,

a déclaré Akaba, qui fait partie de d'effectif de 25 joueurs nommé par l'entraîneur Alain Djeumfa, à CAFOnline.com.

 

« Je pense que nous avons encore de bonnes chances si tout le monde donne le meilleur lors de ces deux matches en Turquie. Je pense que ce qui compte maintenant, c'est que nous fassions tout notre possible pour jouer et gagner afin de nous rendre aux Jeux olympiques. »

 

« Le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques est la deuxième plus grande compétition au monde, et je serai heureuse d'aider mon pays à se qualifier à nouveau pour l'événement »,

a ajouté Akaba.

 

Un triomphe global sur le Chili verra l'Afrique présenter deux équipes à Tokyo. Le tirage au sort du tournoi final est prévu le 21 avril au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Avr 2021 à 18h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !