La 4ème édition du Salon Africain de Football (SAF) a débuté ce vendredi 27 juin 2025 au stade Félix Houphouët Boigny en présence du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, ainsi que plusieurs personnalités de la sphère du football africain.
Cette édition 2025 est prometteuse et se veut être l'occasion de discuter des défis et des opportunités du secteur, de célébrer les talents et les réalisations des acteurs du football continental. La présence du Ministre Adjé Silas METCH, souligne l'importance que les autorités ivoiriennes accordent au développement du football en Afrique. En effet dans son discours le Ministre a évoqué les politiques de développement et les initiatives visant à promouvoir le football africain.
Le SAF est aussi l’opportunité pour les professionnels de l’univers du ballon rond, de débattre des enjeux clés du football africain, tels que le développement des infrastructures sportives, la formation des jeunes talents, la lutte contre la corruption et la promotion de la gouvernance dans le secteur du football.
Les organisateurs espèrent que samedi 28 juin 2025, les conclusions de ce 4ème Salon Africain de Football contribueront certainement à promouvoir le développement du football en Afrique et à renforcer les liens entre les acteurs du secteur.

