Les révélations du Tournoi de l’UEMOA

625 375

Les révélations du Tournoi de l’UEMOA

Les révélations du Tournoi de l’UEMOA

Le Tournoi de l'intégration de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UUEMOA) qui s'est déroulé du 26 octobre au 2 novembre, à Abidjan, en Côte d'Ivoire a mis en lumière, le talent de quelques joueurs de la zone.


Djibril Naim (17 ans), milieu offensif des Écureuils du Bénin. Il a terminé meilleur buteur du tournoi avec deux réalisations en quatre matches. C’est l'un des artisans de la qualification du Bénin en finale du tournoi. Porté constamment vers les buts adverses le sociétaire de l’As Police (Ligue du Bénin) est un véritable créateur. Joueur percutant, vif et rapide balle au pied, Naim a fait l'unanimité sur ses qualités de milieu de terrain capable de marquer et de faire marquer. «Nous étions venus pour remporter le trophée. Dommage que nous ayons été barrés par le Burkina-Faso, qui a été plus réaliste», a déclaré le jeune international béninois à la fin du tournoi.

Comme tous les jeunes footballeurs africains, Naim rêve d’une carrière professionnelle en Europe. Déjà Arles-Avignon (Ligue 2 France) serait sur ses traces.

Les recruteurs qui ont effectué nombreux, le déplacement d’Abidjan pour suivre le Tournoi de l’Uemoa ont sûrement noté le nom de Jacques Tendeng. Le jeune milieu de terrain sénégalais de 18 ans impressionne par son abattage et son intelligence de jeu. Pièce maîtresse dans le dispositif de Joseph Koto, positionné juste devant la défense, Tendeng ratisse large. Première rampe de lancement des Lions, la force du joueur du Sacré Cœur de Dakar est sa belle technique.

Ibouirahima Sidibé, l’Aigle malien du Real de Bamako a laissé des traces à Abidjan. Le milieu de terrain des Aigles a impressionné face au Burkina-Faso (1-1) et contre la Côte d’Ivoire (1-0). C’est d’ailleurs Sidibé qui a marqué l’unique but contre les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée. Une réalisation qui illustre bien la détermination et le réalisme du milieu de terrain de l’As Real de Bamako.
Dans le collectif huilé des Aigles, Ibourahima Sidibé s’est imposé comme le maître à jouer du groupe. Un joueur très technique, disponible et précieux dans le mouvement offensif. Sidibé est également très utile en phase défensive.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 08 Nov 2013 à 06h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !