Levée des sanctions annoncée par Sidy Diallo : Qui sont les bénéficiaires ? Qu'en pense Roger Ouégnin ?

625 375

Levée des sanctions annoncée par Sidy Diallo : Qui sont les bénéficiaires ? Qu'en pense Roger Ouégnin ?

Levée des sanctions annoncée par Sidy Diallo : Qui sont les bénéficiaires ? Qu'en pense Roger Ouégnin ?

Alors que le Président Augustin Sidy Diallo a annoncé la levée des sanctions qui frappent des acteurs du football ivoirien ce samedi 25 mai 2019 à Yamoussoukro à l’occasion de l’Assemblée Générale Mixte de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Roger Ouegnin a fait le choix de ne pas accepter cette main tendue du Président de la FIF.


C’est l’une des grandes annonces de Président de la FIF lors de cette 57è AG de la FIF. La levée des sanctions qui pèsent sur Me Roger Ouegnin (ASEC Mimosas), Salif Bictogo (Stella club d’Abidjan), Koné Cheikh Oumar (Africa Sports d'Abidjan), Vagba Alexis (Africa Sports d'Abidjan), Alain Gouamené (Association des Entraîneurs) et d’Armand Gohourou (secrétaire général ASC Ouragahio) entre autre, a largement été saluée par le famille du football Ivoirien.

 

sidy

Augustin Sidy Diallo (Président de la FIF) 

 

Cependant, cette action qui s’inscrit dans un processus de réconciliation voulu par la FIF n’a pas vraiment emballé le PCA de l’ASEC Mimosas qui participait pour la première fois à une Asemblé Général sous le régime Sidy Diallo.

« C'est la première fois en 7 ans que j'assiste à une assemblée générale de la FIF. J'ai écouté tous les messages, mais l'ASEC et moi ne nous sentons pas concernés par cette levée de sanctions. Nous irons jusqu'au bout de la procédure ».

a-t-il laissé entendre.

 

Le Président de l'ASEC n'a pas manquer de donner les raisons de cette décision. Des raisons purement d'ordre juridique.

« Je souhaite que les textes soient respectés. Nous avons engagé une procédure de recours, nous attendons patiemment, en respectant les décisions prises et exécutoires immédiatement en ce qui concerne l’ASEC Mimosas et son Président. C’est ce que nous faisons depuis 9 mois, donc je ne me sens aucunement concerné (par la levée des sanctions ndlr), ni mon club, ni moi-même.

Je demanderai aux responsables des services juridiques de bien comprendre qu’à partir du moment où une procédur est en cours, il ne peut y avoir de mesures prises à l’encontre des personnes sanctionnées provisoirement.

C’est juste ce message que je voulais transmette devant tout le monde, afin que nul ne l’ignore. »

a conclu Me Roger Ouégnin.

 

Pour rappel, l’ASEC Mimosas et Me Roger Ouégnin avaient été sanctionnés en septembre 2018 par la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football pour refus de participation de l'ASEC Mimosas à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny 2018. Roger Ouégnin avait écopé d’une interdiction de stade pendant 12 mois assorti d’une amende de 5 millions de Francs CFA et d’un blâme.

 

Les sanctions de l'ASEC et son PCA prises par la FIF le 21 septembre 2018

asec fif

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 25 Mai 2019 à 23h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !