La huitième journée du championnat Espagnol s’est achevée hier avec la rencontre ‘‘Villarreal-Las Palmas’’. Titulaire en attaque, Nicolas Pépé va débloquer la rencontre à la 45è minute sur une passe décisive de Thierno Barry. Une première réalisation cette saison pour l’attaquant International Ivoirien qui retrouve ses sensations. Au retour des vestiaires, Fabio Silva va permettre à la Las Palmas d’égaliser à la 47è minute. Le sous-marin jaune va bénéficier d’un penalty suite à une faute sur Pépé mais Alejandro Baena va buter sur Horkas (51’). A force de pousser pour reprendre l’avantage, les hommes de Marcelino seront récompensés grâce à une réalisation de Thierno Barry (84’).
Villarreal va inscrire une troisième réalisation grâce à Alex Baena dans les arrêts de jeu. Une victoire 3 but à 1 du sous-marin jaune qui s’installe sur la troisième marche du podium avec 17 points juste derrière le Real Madrid. D’ailleurs, les deux équipes s’affronteront lors de la prochaine journée. Las pour sa part concède sa 5è défaite de la saison. A noter que Nicolas Pépé a été élu homme du match par la Liga.
¡Final en Vila-real y ➕3️⃣!
— Villarreal CF (@VillarrealCF) September 30, 2024
El Submarino se lleva un merecido triunfo ante Las Palmas tras una fantástica segunda parte en la que los amarillos enmendaron el empate de los canarios con tantos de Barry y Baena.#VillarrealLasPalmas pic.twitter.com/QwYrMruqeI
Y el partidazo que se ha marcado se merecía el MVP
— Villarreal CF (@VillarrealCF) September 30, 2024
¡Enhorabuena, Pepe!#VillarrealLasPalmas pic.twitter.com/8vwuLNB3hh