Ligue 1 (1ère J) : L’ASEC accroché par Bouaké FC, le FC San Pedro en patron devant l’USC Bassam

625 375

Ligue 1 (1ère J) : L’ASEC accroché par Bouaké FC, le FC San Pedro en patron devant l’USC Bassam

Ligue 1 (1ère J) : L’ASEC accroché par Bouaké FC, le FC San Pedro en patron devant l’USC Bassam

La saison 2020-2021 de la Ligue 1 Ivoirienne a débuté officiellement ce samedi 27 mars avec comme résultat notoire le nul des Mimos face aux hommes du Gbêkê et la victoire des Pétruciens devant les Insulaires.


Après plusieurs mois d’inactivités, le football Ivoirien a repris ses droits en Côte d’Ivoire avec le début de la nouvelle saison de Ligue 1. Deux oppositions se disputaient en même temps mais sur des enceintes différentes. Au stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas était face à Bouaké FC tandis à Auguste Denise le FC San Pedro accueillait l’USC Bassam.

 

 

Favoris pour le titre final, les jaunes et noirs ont été accrochés par une vaillante équipe de Bouaké. Les hommes du Gbêkê auraient pu ouvrir le score en première période mais se sont heurtés à deux reprises à un excellent Cissé Abdoul Karim. Les Poulains de Juliens de Chevalier ont haussé leur jeu en seconde période sans toutefois trouver la solution. Les deux équipes prennent provisoirement la tête de la poule B avec 1 point chacune avant les autres rencontres de cette première journée.

 

 

 

 

Dans l’autre rencontre, le FC San Pedro a dominé l’USC Bassam. Les Pétruciens se sont imposés 3 buts à 1 et occupent la tête de la poule A provisoirement en attendant les autres oppositions du groupe dont celle de ce soir entre l’AFAD et l’ES Bafing. Avec ce premier succès de la saison, Jani Tarek et ses hommes affichent clairement leur ambition.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 27 Mar 2021 à 17h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?