Fortunes diverses pour nos milieux ivoiriens évoluant dans l’élite du football français bien que tous deux buteurs avec leurs formations respectives. Le RC Lens qui recevait Bordeaux a renoué avec le succès après deux revers face à Marseille (2-0) et Lorient (2-0). Victoire 3 buts à 2 des Sang et Or grâce à des réalisations de Kalimuendo (10’), Kakuta (22’ P) et Seko Fofana (26') qui en est désormais à 7 buts en 24 journées de championnat. Lens grimpe à la 8è place au classement avec 36 points, soit à 6 longueurs du podium.
? Jusqu'au bout ! ? Le Racing a retrouvé son efficacité face à des Girondins qui ne lui ont pas facilité la tâche. Les Sang et Or ont tenu bon en seconde période et s'adjugent les trois points dans un Bollaert en fusion. ? @RCLens 3⃣-2⃣ @girondins #RCLFCGB pic.twitter.com/YM2PjuTKzb
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 13, 2022
Dans l’autre rencontre de cette soirée, on était sur un choc des extrêmes avec Marseille, dauphin du PSG, qui se déplaçait sur la pelouse du FC Metz, relégable. Malheureusement pour les Grenats, la logique a été respectée avec la victoire (2-1) de l’OM en fin de rencontre sur un retourné acrobatique de Milik (82’) alors que Metz, mené suite à l’ouverture du score de Bakambou (26’) était revenu dans la partie grâce au 2è but de la saison d’Habib Maïga (52’). Metz est avant-dernier de Ligue 1 avec 20 points en 24 journée, tandis que l’OM consolide sa 2è place avec 46 points, soit 4 de plus que Nice qui complète le podium.
#FCMOM [ ???? ]
— Fc Metz ☨ (@FCMetz) February 13, 2022
⏱ Malgré l'égalisation de @HabibMaiga_hm au retour des vestiaires, les Grenats s'inclinent face à l'@OM_Officiel.
1️⃣ - 2️⃣ pic.twitter.com/awMybqMN2u


