Ligue Europa (8ès Aller) : Kessié, Pépé et Aurier en ballotage favorable ; Datro et Bolly dans le dur

625 375

Ligue Europa (8ès Aller) : Kessié, Pépé et Aurier en ballotage favorable ; Datro et Bolly dans le dur

Ligue Europa (8ès Aller) : Kessié, Pépé et Aurier en ballotage favorable ; Datro et Bolly dans le dur

La phase aller des 8ès de finale de la Ligue Europa disputées ce soir a particulièrement souri aux international Ivoiriens engagés avec leurs formations.


Duel ‘‘Bailly-Amad’’ VS ‘‘Kessié-Souhalio’’

 

 

L’un des matchs de la soirée les plus suivi depuis Abidjan était sans conteste ce choc en Manchester United et Milan AC avec leurs Eléphants. Un duel particulier pour les deux mancuniens avec Éric Bailly qui honorait sa 100è avec les Reds Devils et Amad Diallo Traoré auteur de son premier but sous ses nouveaux couleurs à seulement 18 ans.

 

Du côté des visiteurs, Franck Kessié était au four et au moulin. Auteur d’un but avant la pause finalement refusé pour une position de hors-jeu, le milanais a multiplié les offensives en seconde période après l’ouverture du score de son jeune compatriote à la 50è minute. Une position plus haute de Kessié permise par la bonne prestation de Souliho Méité dans le milieu de terrain. Dominateurs, les italiens ont fini par égaliser sur la pelouse d’Old Trafford dans les arrêts de jeu, s’assurant ainsi l’avantage du fameux but à l’extérieur avant le retour à San Siro jeudi prochain.

 

 

Nicolas Pépé et les Gunners à l’aise en Grèce

 

Eliminé par l’Olympiakos la saison dernière en 16ès de finale, Arsenal est bien partie pour prendre sa revanche cette année. Les Gunners se sont en effet imposés sur le score de 3 buts à 1 à l’extérieur avec des réalisations de Martin Odegaard (34’), Gabrier (79’), Mohamed Elneny (85’). Entrée à la 82è minute à la place de Willian préféré ce soir, Nicolas Pépé qui compte 3 buts et 3 passes décisives cette saison dans la compétition n’a pas eu de quoi se mettre sous les crampons. C’est tout de même une belle victoire pour son équipe qui s’est mise dans les conditions d’une qualification pour les quarts.

 

 

Aurier retrouve du temps de jeu

 

Entre blessures et choix du coachs, le Capitaine des Eléphants a malheureusement très peu d’occasion de s’exprimer cette saison avec les Spurs. Absent de l’effectif lors des 2 dernières journée de Premier League, Serge Aurier était titulaire ce soir pour la réception du Dinamo Zagreb. Une rencontre bien négociée par les Anglais qui ont pu compter sur leur talisman Harry Kane auteur d’un doublé. Victoire 2-0 pour la formation de Mourinho qui a désormais un pied en quarts.

 

Datro, Bolly, Deli et Traoré aussi concernés

 

Dans les autres rencontres de ces 8ès de finale aller de la C3, on note la défaite de Molde face à Gredane (2-0). Entrés pour le dernier quart-heure, ni Fofana Datro, ni Mathis Bolly n’ait parvenu à changer le cours du jeu. L’Ajax sans Haller s’est baladé sur sa pelouse face au Young Boys (3-0). Le Slavia Prague de Simon Deli et Traoré Ibrahim a été accroché à domicile par le Glasgow Rangers (1-1). Les deux ivoiriens n’ont pas pris part au match.

 

Tous les résultats

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Mar 2021 à 22h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?