A tout juste 18 ans et 243 jours et seulement 5 minutes après son entrée en jeu à la place d’Anthony Martial au retour des vestiaires lors du 8è de finale aller de Ligue Europa face au Milan AC de Franck Kessié et Soualiho Méïté, Amad Diallo Traoré s’est offert son premier but sous ses nouvelles couleurs sur une tête lobé consécutive à un amour de passe de Bruno Fernandes. Un but qui place la pépite ivoirienne à la 4è place des plus jeunes buteurs de l’histoire du club en compétition européenne derrière George Best (18 ans, 158 jours), Marcus Rashford (18 ans, 117 jours) et le recordman Mason GreenWood (17 ans, 353 jours). C'est d'ailleurs le seul non-britannique de ce classement.
18 - At 18 years and 243 days, Amad Diallo is the youngest non-British player to ever score in major European competition for Manchester United. Notorious. https://t.co/VzJANe3AV5
— OptaJoe (@OptaJoe) March 11, 2021
Une ouverture du score qui croyait-on allait offrir la victoire aux Reds Devils qui recevaient ce soir. Oh que non ! Le Milan AC a su réagir dans les arrêts de jeu en égalisant également de la tête par Simon Kjaer. Un but partout au coup de sifflet finale, un partage de point mérité au vu du match. Rappelons qu’Éric Bailly a honoré ce soir sa 100è apparition avec United. Titulaire en défense centrale aux côtés du capitaine Maguire, le Pachyderme a livré une belle prestation. Place désormais à la manche retour dans une semaine à San Siro.
#MUNACM @Amaddiallo_19, 18 ans et son tout premier but pour @MUFR_ ? ??#UEL pic.twitter.com/6562fQewAJ
— L'UEFA ?? (@UEFAcom_fr) March 11, 2021
Quand tu es grand, que tu as de la détente, mais que tu te fais lober quand même...
— L'UEFA ?? (@UEFAcom_fr) March 11, 2021
Le but d'Amad Diallo ?? pour Manchester ? ? Tout en malice.#MUACM | #UEL | @MUFR_ pic.twitter.com/4p1PJKiQTH
