Liverpool : Salah signe un nouveau record pour sa 100è ; Les Reds se rassurent

625 375

Liverpool : Salah signe un nouveau record pour sa 100è ; Les Reds se rassurent

Liverpool : Salah signe un nouveau record pour sa 100è ; Les Reds se rassurent

Après deux semaines dans le dur, Liverpool a relevé la tête ce samedi après-midi face à Bournemouth à l’occasion de la 29è journée de Premier League.


Battus par l’Atlético de Madrid le 18 février dernier en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), humilié par Watford pour sa première défaite en championnat (3-0) le 29 février avant de faire sortir de la FA Cup par Chelsea ce 03 mars (2-0), autant dire que les Reds étaient dans le doute avant de recevoir le Bournemouth de Natan Aké ce samedi en ouverture de la 29è journée de la Premier League.

 

 

Des doutes confirmés dès la 9è minute de la partie avec l’ouverture des visiteurs par Callum Wilson. Mais les Reds ont pu compter sur leur duo d’attaque Africain avec l’égalisation à la 25è minute de jeu signé Mohamed Salah sur une passe de Sadio Mané auteur 8 minutes plus tard du but de la victoire (2-1). L’Egyptien et le Sénégalais enregistrent chacun cette saison 16 et 14 buts en Premier League.

 

 

Une 100è, un record et une sacrée perf pour Salah

 

Cette réception de Bournemouth était également synonyme de 100è cap en Premier League avec les Reds pour le meilleur buteur de l'histoire du championnat Anglais sur une saison (32 buts en 2017/18) qui en plus d’avoir scoré, est devenu le joueur le plus prolifique du club sur ses 100 premiers matchs. Le Pharaon a en effet inscrit 70 buts en 100 rencontres de Premier League. Aucun joueur dans l’histoire de Liverpool n’a fait autant.

 

 

 

De plus, Salah a atteint pour sa 3è saison consécutive la barre des 20 buts toutes compétitions confondues.

 

 

Le dernier joueur de Liverpool à avoir réussi une telle performance se nomme Michael Owen entre 2000 et 2003. L’Egyptien de 27 ans rentre définitivement dans l’histoire du mythique club Anglais.

 

 

 

Le mercredi prochain à Anfield lors du retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético, faudra compter sur Salah pour renverser la vapeur et éviter une fin de parcours prématurée du Champion d’Europe en titre.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 07 Mar 2020 à 15h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?