FIF : Drogba présent au stade Biaka Boda, Yssouf Diabaté (Pdt du SC Gagnoa) lui promet sa voix

625 375

FIF : Drogba présent au stade Biaka Boda, Yssouf Diabaté (Pdt du SC Gagnoa) lui promet sa voix

FIF : Drogba présent au stade Biaka Boda, Yssouf Diabaté (Pdt du SC Gagnoa) lui promet sa voix

En campagne pour la présidentielle de la FIF, l’ex-footballeur a obtenu une voix de plus cet après-midi en occurrence c’elle du Maire de la ville de Gagnoa également Président du Sporting Club de Gagnoa.


Echange d’amabilités ce samedi dans la région du Gôh. Présent cet après-midi en compagnie de son fidèle ami et soutien Zoro Marc pour assister au match de la 20è journée du championnat Ivoirien opposant le SC Gagnoa à l’ASEC Mimosas, Didier Drogba s’est entretenu avec le Maire de la ville, de sa ville également.

 

Les deux fils de Gagnoa ont parlé football et élection présidentiel de la FIF. Yssouf Diabaté a fait une importante promesse à son jeune frère après avoir écouté son projet pour le renouveau du football Ivoirien.

 

Non confrère Adamah Khalil nous fait vivre les contours de leur échange en images.

 

L'intervention de Drogba

 

‘‘Ce que j’ai fait en tant que joueur, c’est ce que j’aspire à faire en tant que dirigeant pour pouvoir amélioré les conditions de mes frères par le football…’’ 

 

« Ça plus de 12 ans que je ne suis pas venu ici, et pour moi c’est un honneur une fierté par ce que je sais ce que cette région représente. Je suis très fier d’avoir pendant ma carrière porté cette région partout dans le monde et être devenu une carte de visite afin de pouvoir ouvrir des portes. C’est ça la beauté du football et ce que j’ai fait en tant que joueur, c’est ce que j’aspire à faire en tant que dirigeant pour pouvoir amélioré les conditions de mes frères par le football…

 

Je suis venu voir mon président et faire un coucou à Gagnoa pour donner un peu de lumière et de chance à son équipe, à notre équipe du moins pour la victoire ce soir. »

 

 

La réponse du Maire Yssouf Diabaté

 

‘‘Un fils de Gagnoa à un projet, nous n’avons pas le choix, nous devons l’accompagner !’’

 

« Voir un Ivoirien remporter la Ligue des Champions, voir un Ivoirien être deux fois ballon d’Or Africain, pour nous c’est une fierté. Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui m’anime en ce moment en présence d’une telle référence. Cette icone auprès de mois aujourd’hui, c’est une fierté ! […]

 

Chez nous au pays Bété, c’est la solidarité même dans le ‘‘mal’’. Il vient de nous soumettre un projet, nous allons nous réunir, discuté te lui faire appel. Un fils de Gagnoa à un projet, nous n’avons pas le choix, nous devons l’accompagner. »

 

 

Cette rencontre entre le SC de Gagnoa et l’ASEC est également marqué par les retrouvailles entre Baky Koné (Pdt de la section football de l’ASEC) et Didier Drogba, deux anciens coéquipier en équipe nationale de Côte d’Ivoire.

 

biaka boda

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 07 Mar 2020 à 16h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !