Un an à peine après son départ pour l’Arabie Saoudite, l’ancien milieu défensif du Young Boys de Berne fait déjà machine arrière.
L’International Ivoirien (3 sélections) signe son grand retour sur le Vieux Continent après son départ surprise fin 2018 à Al Ittihad ou il a cassé la baraque avec 19 buts inscrits et de la confiance engrangé.
Toujours sous contrat avec le club de l’Arabie Saoudite Sékou Sanogo a regagné la Serbie ou il s’est engagé sous forme de prêt d’un an avec l’Étoile rouge de Belgrade.
??POJA?ANJE??
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) January 21, 2020
Seku Sanogo, vezni fudbaler iz Obale Slonova?e, u narednih godinu dana igra?e u Crvenoj zvezdi!??????
Zimsko poja?anje je tu!????
[https://t.co/3fT0ppu30O]
??????#fkcz pic.twitter.com/kXE7oh9znF
Nommé en décembre dernier à la tête de l’encadrement technique de l’Étoile, l’ancien meneur de jeu de l’Inter Milan, Dejan Stankovic, pourra compter sur l’expérience de l’ancienne pépite de l’Africa Sports d’Abidjan pour maintenir les rouges et blancs en tête de la SuperLiga (D1 Serbe), le 4è championnat de l’Ivoirien après ceux de la Côte d’Ivoire, de la Suisse et bien entendu de l’Arabie Saoudite.
A 30 ans, Sékou Sanogo retrouve l’Europe avec de grandes ambitions.
« Je suis heureux d'être venu au Red Star parce que j'ai entendu dire que c'est le plus grand club de Serbie. J'ai de grandes ambitions, je veux triompher ici, remporter tous les trophées avec le club et retrouver à nouveau la phase de groupes de la Ligue des champions cet été. »,
a-t-il déclaré après la signature de son contrat.
Premier du championnat après 20 journées avec 11 points d’avance sur son dauphin, l’Etoile Rouge devrait aisément retrouver l’Europe très prochainement.