Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
THE NEW HEAVYWEIGHT KING HAS ARRIVED 👑 #UFC260 pic.twitter.com/0ElFSDvyu1
— UFC (@ufc) March 28, 2021
La division des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d'arts martiaux mixtes (MMA) du monde, a un nouveau roi. Et il vient tout droit de Batié, une commune de l'ouest du Cameroun. La démonstration délivrée dans l'octogone a été confirmée par ce moment si symbolique, quand la ceinture a été mise autour de la taille de Francis Ngannou à l'Apex UFC de Las Vegas, ce samedi 27 mars. Le Camerounais est le nouveau champion du monde UFC des poids lourds. Stipe Miocic a été détrôné sans la moindre contestation par le challenger.
En janvier 2018, le « Predator » avait échoué lors de sa première tentative face à l'Américain. Ce revers, Francis Ngannou assure l'avoir bien analysé avant de défier à nouveau Stipe Miocic trois ans plus tard. Et ça s'est vu. Expéditif lors de ses dernières sorties, le Camerounais de 34 ans s'est montré patient pour ne pas laisser l'opportunité à Miocic de l'emmener au sol ou de l'ébranler. La sentence est finalement tombée au début du deuxième round. Le « striking » du « Predator » a englouti Stipe Miocic, incapable de répondre. Tombé à la renverse, il a été sauvé par l'arbitre, qui a interrompu en toute logique le combat.
👑 CROWNED
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) March 28, 2021
Africa has its third belt 🌍 #CROWNEDCHAMP #ufc260 pic.twitter.com/Iw3tvZ04QG
Vos données ne seront pas publiées !