Mondial 2018 : Au bout du suspense la Croatie rejoint la France en Finale

625 375

Mondial 2018 : Au bout du suspense la Croatie rejoint la France en Finale

Mondial 2018 : Au bout du suspense la Croatie rejoint la France en Finale

L’adversaire des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018 est connu et c’est la Croatie vainqueur de l’Angleterre lors de la 2è demi-finale par 2 buts à 1 alors qu’elle était menée au score.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Le meilleur à gagner ce soir du côté de la Russie, et le meilleur se nomme la Croatie. Mais que se fut dur face à cette formation Anglaise qui semblait supérieur et surtout mieux physiquement.

 

Leur condition physique leur a d’ailleurs permis de dominer le première demi-heure avec une ouverture du score rapide de Kieran Trippier sur un magnifique coup-franc à la 5è minute de jeu. Mais ensuite plus grande chose pour les Three Lions qui se voyaient sans doute en finale un peu trop tôt…

 

Au retour des vestiaires, la Croatie hausse son niveau de jeu et devient très vite injouable. Modric retrouve une fraicheur de ses belles heures au Real et tire toute son équipe vers le haut jusqu’à cette égalisation méritée à la 68è minute de Perisic sur un centre de Vrsaljko (1-1).

 

Au terme des 90 minutes les Anglais tiennent encore le coup et oblige les Croates à une 3è prolongation consécutive (Danemark, Russie et Angleterre). Paradoxalement Mandzukic et ses partenaires semblent plus frais dans cette demi-heure supplémentaire et ses d’ailleurs l’attaquant de la Juventus qui va délivrer tout un peuple en inscrivant le but de la victoire à la 109è minute.

 

C’est la première fois que les Croates joueront une finale de Coupe du Monde et c’est la France qui aura le plaisir de la disputer avec elle. Rendez-vous pris pour le dimanche 15 juillet à Moscou. Mais avant l’Angleterre jouera une petite finale face au Belges le samedi 15 juillet à Saint-Petersbourg.

 

Débuté le 14 juin, la grande fête du football tire à sa fin.

 

Petite finale le samedi 14 juillet (13h45 ) à Saint-Petersbourg 

  • Belgique-Angleterre

Finale  le dimanche 15 juillet (14h45) à Moscou (Loujniki)

  • France-Croatie

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Jul 2018 à 21h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !