Aéroport Zouglou

Mondial FIBA 2019 : C’est finalement la Côte d’Ivoire qui abritera l'ultime fenêtre des Éliminatoires

625 375

Mondial FIBA 2019 : C’est finalement la Côte d’Ivoire qui abritera l'ultime fenêtre des Éliminatoires

Mondial FIBA 2019 : C’est finalement la Côte d’Ivoire qui abritera l'ultime fenêtre des Éliminatoires

Les deux dernières places Africaines disponibles pour la Coupe du monde de Basketball FIBA 2019 en Chine se disputeront le mois prochain à Abidjan, en Côte d'Ivoire.


La décision de FIBA Africa est intervenue lundi après que le Sénégal, l'hôte d'origine, avait désisté en début de ce mois pour des raisons ‘‘logistiques et administratives’’.

 

 

Du 22 au 24 février, la Côte d’Ivoire accueillera donc dans la ville d’Abidjan la deuxième étape du groupe F, qui comprend le Mali, le Rwanda, la République centrafricaine, le Sénégal et le Nigéria.

 

Avec cette réattribution, Abidjan devient la huitième ville africaine après Maputo, Dakar, Luanda, Lagos, Tunis, Le Caire et Yaoundé - à accueillir ses qualifications.

 

Les qualifications du mois prochain clôturent une campagne de qualification pour la Coupe du Monde FIBA de Basket-ball 2019 qui a débuté en novembre 2017. Jusqu'à présent, seuls le Nigéria, la Tunisie et l'Angola ont remporté les trois premiers billets pour l'Afrique sur les 32 nations engagées pour le Mondial en Chine.

 

 

Le tournoi des six nations aura lieu au Palais des Sports de Treichville. Pour le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball, Mathieu Agui-Miezan, l’accueil du tournoi des six nations augmentera les chances des Eléphants d’atteindre leur première Coupe du monde depuis 2010.

 

« Les officiels et les joueurs sont prêts à se battre pour notre qualification. Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile, mais jouer à domicile est une grande opportunité pour nous. »

a-t-il martelé.

 

Programme de la phase retour:

  • Nigéria // Côte d’Ivoire (22 fév. 2019)
  • Côte d’Ivoire // Rwanda (23 fév. 2019)
  • Côte d’Ivoire // Mali (24 fév. 2019)

 

 

Anciennement appelé championnat du monde masculin de basketball, la désormais Coupe du Monde FIBA est a sa 18è édition. Les États-Unis sont les tenants du titre.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec FIBA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Jan 2019 à 13h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?