Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Le Directeur Général de l’INJS, Monsieur Habib SANOGO, et Monsieur PITAH Joseph, Directeur du comité de gestion de la FOCI, ont procédé le vendredi 16 octobre 2020, à la signature d’une convention de partenariat.
La FOCI soutient les projets visant le développement humain dans les domaines de l’éducation, la santé et la culture. C’est dans ce cadre que depuis quelques années, elle a mis en place un programme d’éducation numérique dénommé « Maisons Digitales », en partenariat avec le Ministère de la Famille de la Femme et de l’Enfant à travers IFEF (Institutions de Formation et d’Education Féminine) sur le territoire national.
Ce programme consiste à renforcer les capacités des femmes vulnérables dans le domaine du numérique en vue de contribuer à leur insertion socio-professionnelle. Les IFEF majoritairement fréquentées par des jeunes filles, les forment aux métiers de la couture, de la broderie, de la cuisine, etc. en vue de leur autonomisation.
Quant à l’INJS, c’est est un établissement public spécialisé dans la formation aux emplois du sport, de la jeunesse et du loisir.
Dans le cadre du suivi-évaluation du Programme « Maisons Digitales », la FOCI et le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont choisi d’établir une convention avec l’INJS pour la formation des encadreurs des Maisons Digitales ; L’INJS abritant l’école chargée de la formation des enseignants (es) d’Education Permanente mis(es) à la disposition des IFEF par la Fonction Publique.
Cette convention FOCI-INJS vise à :
Vos données ne seront pas publiées !