Patrice Beaumelle : ‘‘En 10 jours on ne peut pas tout travailler’’

625 375

Patrice Beaumelle : ‘‘En 10 jours on ne peut pas tout travailler’’

Un nul et une défaite, voici le bilan des Eléphants durant cette trêve. Même si ce n’était pas les débuts rêvés, le sélectionneur Ivoirien a tenu à relativiser les performances de ses joueurs. Le peu de temps pour bien créer les automatismes a été sa principale raison pour expliquer les résultats.

 

 

Avec un effectif composé de jeunes joueurs, Patrice Beaumelle a tenu à rappeler que l’équipe nationale avait un bel avenir avec leurs joueurs de talents. Rendez-vous le mois prochain pour les éliminatoires de la CAN 2021 face au Madagascar.

« On a démarré l’aventure il y’a 10 jours et en 10 jours on ne peut pas tout travailler au risque de faire tout et rien à la fois. Donc j'ai axé mon travail sur comment construire une équipe pour travailler ensemble. C'est pour ça que j'insiste sur le mot "état d'esprit". Et après ces deux matchs contre la Belgique et le Japon on voit qu'il y a une mise en place, on voit que l'équipe a une arme. Ensuite on peut pas travailler et défensivement et le milieu et les attaquants, la finition, les coups de pied arrêtés en dix jours, c'est impossible. C’était un challenge pour moi de jouer ces deux grandes équipes parce que je voulais entrer dans le vif du sujet en jouant contre ce qui se fait de mieux dans le monde pour montrer au joueur le chemin qu’il reste à faire. (…) »



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 14 Oct 2020 à 09h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?