Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Ils font le buzz ses dernier jours sur les réseaux sociaux malgré eux. Cet engouement accouchera-t-il d’un duel au sommet entre les deux légendes Ivoiriennes du maracana. C’est le souhait du Doyen Ricardo Xama.
On a connu les rivalités ‘‘Pelé-Maradona’’, ‘‘Ronaldo-Messi’’, ‘‘Drogba-Eto’o’’ et j’en passe. Mais s’il a une opposition qui fait la une en ce moment, c’est bien celle entre Inaï Stéphane Desson alias Pelé Guéré et Digbeu Franck.
La rivalité entre ‘‘El Profesor’’ Pelé Guéré et ‘‘Sa Majesté’’ Digbeu Franck fait rage. Spécialistes et novices s'adonnent à cœur joie sur Facebook. Eloges fantasques, anecdotes les plus folles… on en voit de tous depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
Face à cette frénésie positive, l’une des plus grandes voix du sport en Côte d’Ivoire s’est élevée pour demander une confrontation dans les règles de l’art afin de savoir qui des représentants d’Abidjan Nord (Pelé Guéré) et Sud (Franck Digbeu) est le ‘‘dieu’’ du maracana made in Côte d’Ivoire.
« Cette affaire de Pelé Guéré et de Digbeu est aussi virale que le Covid. Un maracana organisé au palais des sports pour une confrontation après la crise sanitaire ? Pensez-y.
Des gens on dit qu'ils sont plus forts que Zidane et Ronaldinho. Ça c'est quelle histoire ça ? Faut qu'on voit clair dedans. »
a ainsi souhaité le commentateur émérite de football sur la télévision locale Ivoirienne, Ricardo Xama. Si Franck Digbeu a donné son OK pour un duel, Pelé Guéré n'a pas encore réagi.
Inaï Stéphane Desson alias Pelé Guéré
Digbeu Franck
Vos données ne seront pas publiées !