Premier League (12è J.) : Mourinho se méfie de Zaha avant leur rencontre ce dimanche

625 375

Premier League (12è J.) : Mourinho se méfie de Zaha avant leur rencontre ce dimanche

Premier League (12è J.) : Mourinho se méfie de Zaha avant leur rencontre ce dimanche

A l’occasion du déplacement des Spurs chez les Eagles ce dimanche 13 décembre à 14H15 GMT pour le compte de la 12è journée de Premier League, José Mourinho s’est prononcé sur les forces de son adversaire en conférence de presse d’avant match.


‘‘Crystal Palace - Tottenham’’ ou la visite du leader chez le 13è du championnat. C’est en effet avec le costume de leader que les Spurs dont Serge Aurier se rendent ce dimanche au Selhurst Park pour tenter conforter leur place qu’ils partagent avec Liverpool.

 

Zaha la menace !

 

Face à eux, des Eagles qui ont retrouvé depuis le weekend dernier le goût de la victoire grâce à un doublé de Wilfried Zaha, Mourinho s’attend à un match difficile à l’image de leur dernière confrontation en juillet dernier soldée par un nul (1-1).

« Je sais beaucoup de choses à leur sujet, et l'une des choses est la qualité de Zaha. Les joueurs, le manager, le staff technique sont fondamentalement les mêmes, nous les connaissons bien. Nous savons à quel point il a été difficile pour nous d'obtenir le point là-bas pour se qualifier pour la Ligue Europa la saison dernière. Et bien sûr ce dimanche, ils essaieront de gagner le match. »

 

Zaha

 

Auteur de 7 des 17 buts de Crystal Palace cette saison, l’ivoirien constitue assurément la plus grande menace pour la défense de technicien portugais qui est bien conscient de la force offensive des Eagles représentée également par des joueus comme Jordan Ayew, Michy Batshuayi, Christian Benteke et Eberechi Eze.

« Ils défendent avec beaucoup de joueurs expérimentés, mais ils ont de la qualité en attaque. En attaque placée, en contre et en coup de pied arrêtés, c’est une équipe qui peut menacer dans de nombreuses situations. »

 

Duel de tacticiens

 

Le Special One qui s’est récemment attribué le surnom de The Experienced Man sera face à un manager qui pour le coup jouit d’une bien plu grande expérience que lui. Du haut de ses 73 ans, Roy Hodgson, sélectionneur de l’Angleterre de 2012 à 2016 a démarré sa carrière d’entraineur en 1976. Mourinho n'avait que 13 ans à l’époque. C’est donc avec un profond respect que le portugais appréhende cette opposition.

« C'est le Boss ! C’est le plus âgé de la Premier League avec une carrière incroyable (…). Il a beaucoup d'expérience et j’ai énormément de respect pour lui. Dans ce travail, l'expérience aide. Un homme comme lui a déjà tout vu. C'est un adversaire difficile. »

Rendez ce dimanche sur le terrain pour voir qui de l’expérimenté de fait et de l’expérimenté autoproclamé sortira vainqueur.

 

Mourinho et Roy Hodgson

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 12 Dec 2020 à 21h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !