Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir l’international Ivoirien de Crystal Palace inscrire son nom au tableau des buteurs de le Premier League cuvée 2022-2023. Muet lors de la première journée et cette défaite inaugurale face à Arsenal, Wilfried Zaha créé la sensation ce soir à Anfield en ouvrant le score dès la demi-heure. Lancé dans le dos de la défense adverse par l’anglais d’origine nigériane Eberechi Oluchi Eze, Zaha n’a pas eu de mal à tromper Alisson d’un plat du pied à la Thierry Henry.
Le festival d’Eze sur le but de Palace à Anfield pic.twitter.com/YJD1W90hls
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) August 15, 2022
Mené à la pause (0-1), Liverpool se voit en plus privé de Darwin Nunez peu avant l’heure de jeu. La recrue uruguayenne s’est rendu coupable d’un geste d’antijeu sur Andersen, écopant pour la peine d’un carton rouge. Une infériorité numérique qui n’a pas empêché Luis Diaz 4 minutes plus tard de passer en revue une défense anormalement apathique des Eagles pour arracher l’égalisation et offrir le 2è match nul (1-1) des Reds en autant de journées. Crystal Palace qui a cru un moment faire chuter le vice-Champion d’Angleterre, s’en tire finalement avec un bon point, son premier d'ailleurs de la saison. Avec 6 points chacun, Manchester City et Arsenal caracolent en tête du classement.
Pas mal le dribble-but de Luis Diaz 🤩#LIVCRY | #PremierLeague
— Canal Football Club (@CanalFootClub) August 15, 2022
▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/sFxR3Yhwpl
A difficult place to play but happy to score my first goal of the season, we take the point and move forward. pic.twitter.com/0jmZs1gbYy
— Wilfried Zaha (@wilfriedzaha) August 15, 2022