Comme annoncé hier, l’International Ivoirien a atterri ce vendredi sur le sol de Doha en provenance de Birmingham où il a évolué 3 ans et demi durant sous les couleurs d’Aston Villa.
C’est autour de 15H GMT que le club d’Al Gharafa SC a annoncé l’arrivée effective de son nouvel attaquant qui devrait parapher un contrat de 3 saisons plus celle en cours sous réserve de la visite médicale.
Une opération qui devrait rapporter 3 Millions d’euros (soit 1,96 Milliard de FCFA) aux Villans avec qui Jonathan kodjia était lié jusqu’en juin 2020. L’avant-centre ivoirien a disputé six matches, fait 112 minutes sur le terrain et n'a inscrit aucun but cette saison en Premier League.
En choisissant le Qatar, il privilégie non seulement l’intérêt financier, mais surtout la possibilité de retrouver la joie de jouer et peut-être sa place sur le front de l’attaque des Éléphants.
A 30 ans, Kodjia devra cependant faire face à la concurrence des jeunes Pachydermes dont Méïté Yakou, Bayo Vakoun et autres qui montent en puissance et qui jouent au même poste que lui, ou celle des couteaux suisses comme Assalé Roger, capable d'exceller à n'importe quel poste sur le front de l'attaque.
????| ???? ?????? ????????? ???????? "??????? ??????"
— Al Gharafa SC (@ALGHARAFACLUB) January 17, 2020
?????? ?? ??? ??????? ?? ???? #??????? pic.twitter.com/c1QGJNNmrI
Le regard de braise de Kodjia...