Serey Dié s’indigne suite à l’agression d’un policier Ivoirien en service par un individu

625 375

Serey Dié s’indigne suite à l’agression d’un policier Ivoirien en service par un individu

Serey Dié s’indigne suite à l’agression d’un policier Ivoirien en service par un individu

Suite à l’agression d’un homme en tenue, plusieurs voix se sont élevées au nombre desquelles celles de l’ex-International Ivoirien.


Le mercredi 26 février une vidéo a circulé sur la toile montrant un homme de couleur blanche porter la main sur un policier Ivoirien en fonction. L’homme en question a été maitrisé et ensuite arrêté devant quelques personnes présentes qui étaient indignées par cet acte.

 

 

Un incident qui à susciter beaucoup de réactions et d’indignations sur la toile au nombre desquelles celle de Serey Dié. En effet, l’ex-International Ivoirien via son compte Facebook a fait part de sa colère tout en appelant les hommes en tenues à se faire respecter dans l’exercice de leurs fonctions.

« Désolé je n’ai pas pour habitude de parler de ce genre de situation sur ma page, mais là trop c’est trop.

Pourquoi nous devons toujours accepter ce que les autres ne vont jamais accepter ? Porter main à un homme en tenue j’ai vraiment mal au cœur et je jure que si j’étais présent sur les lieux j’allais défendre l’image de mon pays au prix de ma vie car je considère que c’est une humiliation. Dans leurs pays un simple regard suffit pour que tu sois suspect mais chez nous ils osent taper nos autorités ?!!!!!!!

A notre soldat, si C’était un ivoirien qui t avait giflé tu l’aurais mis au respect mais pour ce con tu as gardé ton sang-froid. Faites-vous respecter car vous êtes notre fierté, ne vous laissez pas influencer car nous sommes de tout cœur avec vous. »

 

Le sociétaire de Neuchâtel Xamax espère que l’acte posé par cet individu ne restera pas impuni par la justice Ivoirienne et appel les ressortissants étrangers vivants en Côte d’Ivoire à respecter les lois du pays.

« J’espère que cela ne restera pas impuni car la CÔTE D'IVOIRE n’est pas un refuge pour les IVOIRIENS c’est notre pays. Vous acceptez comme des frères ne vous donne pas le droit de vous croire au-dessus de nos lois, car si vous êtes riches nos valeurs ne sont pas à vendre. »

 

 

La réaction de la DGPN

 

 

Interpellé par cet incident, la Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) a réagit via un communiqué :

‘‘

Le Directeur Général de la Police Nationale Félicite l'agent de police agressé dans l'exercice de ses fonctions

 

Ce jeudi 27 février 2020, le Directeur Général de la Police Nationale a reçu à son Cabinet, en présence de ses chefs, l'agent de Police qui a subi l'agression de la part du ressortissant tunisien dans la journée du 26 février 2020.

 

Au nom de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et en son nom personnel, le Directeur Général de la Police Nationale a félicité cet agent pour son sang-froid, son professionnalisme et surtout pour le fait qu'il ait soustrait son agresseur des griffes de la population en furie.

 

SERVIR, NOTRE VOCATION. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE

’’

 

 

DGPN

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Fev 2020 à 10h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?