Serie A : Les chances de voir Gervinho à l’Inter en janvier tombent à l’eau

625 375

Serie A : Les chances de voir Gervinho à l’Inter en janvier tombent à l’eau

Serie A : Les chances de voir Gervinho à l’Inter en janvier tombent à l’eau

Après avoir manqué de peu de recruter l’ivoirien l’été dernier, Antonio Conte comptait le rapatrier sans trop de difficulté cet hiver. Mais c’était sans compter sur la politique de recrutement de son président.


Eliminé de toutes compétitions Européennes après avoir terminé dernier de sa poule en Ligue des Champions, l’Inter a déjà échoué à l’un de ses objectifs clés de la saison à mi-parcours. L’autre objectif, le championnat n’est pas non plus gagné d’avance même si les Nerazzurri siègent à la 2è place à un point du voisin et rival milanais après 14 journées.

 

 

Si la saison dernière l’Inter avait été décroché du championnat lors de sa 2è moitié après avoir longtemps titillé la Juventus, Antonio Conte souhaite se rattraper dans cette cuvée en s'armant davantage. C’est ainsi que certains joueurs dont Gervinho, feraient partir de ses priorités pour ce mercato d’hiver révélait La Gazzetta dello Sport lundi dernier. 

 

Gervinho face à l'Inter

 

Ciblé déjà la saison dernière et bourreau de l’Inter avec un doublé inscrit lors de la réception de Parme le 31 octobre dernier (2-2), l’attaquant Ivoirien a un profil qui pourrait être complémentaire à celui de Romelu Lukaku, actuel meilleur buteur interiste avec 15 réalisations en 18 rencontres toutes compétitions confondues. Auteur pour sa part de 4 buts et une passe décisive en 12 rencontres, Gervinho est d’autant plus désiré par Antonio Conte que les recrues offensives de 2020 que sont Andrea Pinamonti, Alexis Sánchez ou encore Christian Eriksen n’ont pas réussi à s’intégrer dans le projet de jeu de l’ancien Boss des Blues de Chelsea. Ils n’ont également pas été épargnés par des blessures.

 

 

‘‘il n'y aura pas de dépenses en janvier !’’

 

Pour toutes ces raisons évoquées, on aurait pu croire que tous les voyant sont au vert pour l’arrivée de l’international Ivoirien à l’Inter. Oh que non ! Steven Zhang, le président de l'Inter Milan, a exposé la volonté de la direction au cours d'une réunion en visioconférence qui s’est tenue le 29 décembre dernier. Toujours selon notre source, le dirigeant chinois du groupe Suning Holdings propriétaire du club italien a été clair : il n'y aura pas de dépenses en janvier. Et ce même si l'Inter arrive à céder quelques éléments ! Travailler à la baisse des salaires fait également partie des mesures prises pour la 2è moitié de saison. La crise du Coronavirus et ses répercussions sur le plan économique n’a pas épargné le club.

 

Steven Zhang (Président de l'Inter) et Antonio Conte (Entraineur de l'Inter)

Steven Zhang (Président de l'Inter) et Antonio Conte (Entraineur de l'Inter)

 

 

A moins d’un hypothétique accord de prêt à moindre coût avec par exemple un joueur dans la balance, l’arrivée de Gervinho à l’Inter ne sera pas pour janvier 2021. Actuel 16 de Serie A à 2 points de la zone rouge, Parme jouera une fois de plus le maintien. Raison de plus pour maintenir son meilleur joueur à tout prix…



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 31 Dec 2020 à 19h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?