Son envie du PSG, Ses erreurs du passé, ses attaches avec Nasser et Pochettino, … Aurier se livre

625 375

Son envie du PSG, Ses erreurs du passé, ses attaches avec Nasser et Pochettino, … Aurier se livre

Son envie du PSG, Ses erreurs du passé, ses attaches avec Nasser et Pochettino, … Aurier se livre

Après 3 saisons passées du côté au PSG, le défenseur International Ivoirien du PSG ambitionne revenir un jour au sein de la formation Parisienne lui qui garde d’excellentes relations avec le Président mais également le coach.


Tottenham a accroché l’Europe au terme de la dernière journée de Premier League le 23 mai dernier en allant battre Leicester 4 buts à 2. Absent lors de cette rencontre, Serge Aurier peine a retrouvé sa place de titulaire au sein de la formation des Spurs. Ciblé par le PSG, l’International Ivoirien a révélé à L’Equipe son envie de revenir dans son club de cœur.

« Je n'ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C'est mon club de cœur, celui que je supporte, je me sens libre d'en parler. Si le club fait une proposition cet été, c'est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix. »

 

rier

 

Lors de ses 3 saisons passées à Paris, le latéral droit a énormément fait parler de lui tant sur les pelouses qu’en dehors. Le capitaine des Eléphants dit avoir appris de ses erreurs et a su rebondir.

« Dans ma tête, je reste un petit banlieusard qui vit sa vie et essaie d'avancer du mieux qu'il peut. Je reste quelqu'un d'accessible, mais je fais peut-être plus attention. Mes erreurs m'ont fait devenir plus grand. (…) J'ai ouvert les yeux sur certaines choses. Et j'ai su rebondir sans jamais rien lâcher. »

 

Au PSG, Aurier a confié qu’il est toujours resté en contact avec le Président du club Nasser al-Khelaïfi avec lequel ils s’envoient des messages notamment lors de la Ligue des Champions.

 « Avec Nasser, on n'a jamais cessé de se parler, de s'envoyer des petits messages. C'est quelqu'un qui a toujours montré de l'affection pour moi quand j'étais au PSG, y compris quand j'ai connu mon épisode difficile (l'épisode Périscope et les déclarations sur Laurent Blanc, NDLR). J'ai commis une faute ce n'était pas évident pour lui de se positionner. C'est le garant de l'institution, mais il sait que je n'ai jamais triché, que j'ai toujours tout donné pour le club. J'ai un profond respect pour lui. Après, on n'a jamais discuté d'un retour. On a gardé le contact et on s'est envoyé des messages régulièrement, notamment quand Paris passait des tours en Ligue des champions. »

 

Lors de son arrivée à Tottenham, le club était entrainé par un certain Mauricio Pochettino qui est aujourd’hui aux commandes du PSG. Le défenseur de 28 ans a affirmé qu’il a gardé d’excellente relation avec le technicien Argentin malgré quelques couacs. L’ancien Toulousain a tenu également à saluer le travail de ce dernier.

« On a gardé une belle relation malgré ce qu'il s'est passé. Enfin, il n'y a eu aucun problème grave, mais on n'est jamais le plus heureux des footballeurs quand on n'est pas sur le terrain. Mais je ne suis jamais allé le voir pour lui demander des comptes. J'ai toujours respecté son travail et ses choix. J'ai pris du plaisir dans le jeu qu'il a voulu mettre en place, qui est aussi celui qu'il veut pratiquer à Paris. Aux entraînements également, même si je rentrais chez moi vidé. Parfois je ne pouvais plus bouger (rire). C'était vraiment intense, même pour quelqu'un comme moi qui a pourtant certaines capacités athlétiques. Physiquement, on était des monstres. Pochettino, c'est un malade de travail. La perfection est impossible à atteindre, mais il fait tout pour s'en approcher. Il a réalisé un boulot magnifique ici à Tottenham, avec un staff qui était une bande d'amis. Au PSG, on verra vraiment sa patte la saison prochaine. »

 

rier

 

Serge Aurier est actuellement à Abidjan pour prendre part aux deux rencontres amicales de juin face au Burkina Faso et au Ghana.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 31 Mai 2021 à 10h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !