Succession de Valverde : Al-Sadd met en garde le Barça pour Xavi ; Ronald Keoman évoqué

625 375

Succession de Valverde : Al-Sadd met en garde le Barça pour Xavi ; Ronald Keoman évoqué

Succession de Valverde : Al-Sadd met en garde le Barça pour Xavi ; Ronald Keoman évoqué

Dans le viseur des dirigeants du FC Barcelone pour prendre les rênes du club fébrilement tenus par Ernesto Valverde, Xavi devra patienter avant son grand chez lui. Ronald Keoman serait également pisté.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La défaite (2-3) de Barça hier face à l’Attlético en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne après avoir fait la course devant jusqu’à la 80è minute a de nouveau ravivé l’hostilité envers l’ancien coach de Bilbao critiqué pour son manque de charisme, la fragilité mentale de ses hommes dans les rencontre qui comptent ou encore son jeu aux antipodes de ce qu’on a pu voir avec Pep Guardiola et Luis Enrique.

 

Rassuré par le Board et défendu par Messi en conférence de presse d’après-match, il se dit en Catalogne que Valverde, en fin de contrat en juin 2020, vit sa 3è et dernière saison au Barça. Selon la radio catalane RAC1, le directeur sportif du Barça Éric Abidal et le directeur général du club blaugrana Oscar Grau se sont rendus à Doha pour échanger avec Xavi et parler du poste d'entraîneur du club blaugrana.

 

 

Joueur de légende du Barça et entraîneur d'Al-Sadd depuis cette saison (2019/20), Xavier Hernández alias Xavi serait donc la priorité du champion d’Espagne pour succéder à Valverde. A moins que…

 

‘‘Aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd’’

 

Xavi au Barça ? Al Sadd ne l’entend pas de cette oreille. Comme pour confirmer l’info de la RAC1, le club qatari a sorti un communiqué ce vendredi afin de clarifier les choses.

« Le manager général Turki Al-Ali déclare : "Que Xavi rejoigne Barcelone est normal et attendu, car il sera toujours lié à ce club. C'est sa première maison et il doit y retourner dans le futur. Mais aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd." »,

indique ledit communiqué.

 

 

Voici qui est clair, le rapatriement de l’ancien milieu et capitaine de Barça s’annonce compliqué. Dans les coulisses ils se dit que le Président Josep Maria Bartomeu a plutôt un faible pour Ronald Keoman (actuel sélectionneur des Pays-Bas) qu'il verrait bien prendre les commandes du club dès l'été prochain.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 10 Jan 2020 à 21h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !