Ensemble depuis 2016 au FC Porto puis à Wolverhampton, le défenseur ivoirien et le technicien portugais devraient évoluer chacun de leur côté pour la première fois. Récemment nommé à la tête de l'encadrement technique des Spurs, Nuno va-t-il rapatrier son colosse défenseur comme il a fait en 2017 de Porto à Wolverhampton ?
En juin 2016, Nuno Espírito Santo quitte Valence pour le FC Porto où, 6 ans en arrière, il avait mis un terme à sa carrière de footballeur. Dès sa prise de fonction, l’ancien gardien de but né à Sao Tomé-et-Principe sollicite les services de Willy-Arnaud Zobo Boly, en fonction au poste de défenseur central au Sporting Clube de Braga. Dès lors, les deux hommes ne se quittent plus.
Vice-Champions de la Primeira Liga à leur première année sous les couleurs du FC Porto, Nuno et Boly se retrouvent en Championship (D2 anglaise) l’année d’après. Dragué par Wolverhampton, le portugais s’envole en Angleterre avec son défenseur ivoirien. Prêté une saison aux Loups par les dirigeants des Dragons, Willy Boly est un joueur de Wolverhampton dès juillet 2018 après que le club anglais, promu en Premier League, ait levé l’option d’achat.
Avec Nuno à sa tête, le promu Wolverhampton réalise l’exploit de finir 7è de Premier League à deux reprises. L’ancien auxerrois Willy Boly vit pour sa part réalise les plus belles saisons de sa carrière et tutoies l’Europe atteignant les quarts de finale de la Ligue Europa lors de la saison 2019-2020 avant d’être éliminé par Séville, futur champion.
Nuno tout comme Boly ont connu leur plus grande ascension dans leurs fonctions respectives lors de leur collaboration qui aura duré 5 ans. Successeur de Nuno à Wolverhampton Bruno Lage aura-t-il la même influence sur le défenseur ivoirien ?
Officialisé à Tottenham depuis mercredi, Nuno va-t-il rappeler son talisman auprès de lui comme ce fut le cas lors de son arrivée chez les Loups ? Si le trio Dier, Alderweireld et Sanchez semble tenir la route côté Tottenham, un renfort de la trempe de Willy Boly ne pourrait que solidifier davantage la muraille des Spurs et mettre un peu plus de concurrence dans ce secteur de jeu hautement stratégique. Alors, que fera Nuno ?
Looking good, boss. ?#WelcomeNuno pic.twitter.com/SdxXNnsZFs
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) June 30, 2021