Le défenseur de Wolverhampton s’est imposé au sein de la charnière des Eléphants en devenant l’une des pièces maitresses du dispositif de l’ancien adjoint d’Hervé Renard.
Arrivé en sélection Ivoirienne en novembre dernier, Willy Boly est devenu indispensable dans le XI de départ de Patrice Beaumelle. En effet, le technicien Français a changé à trois reprises sa charnière centrale depuis qu’il est aux commandes des Eléphants pour ces éliminatoires sans toutefois se priver de défenseur de Wolverhampton.
Pour cette rencontre face au Niger, l’ancien Auxerrois était aux côtés du défenseur de Manchester United, Eric Bailly. Pas très aidé par la pelouse, Willy Boly a perdu quelques balles çà et là notamment sur les relances qui heureusement n'ont pas été préjudiciables pour le dernier rempart Sylvain Gbohouo.
Premier international Ivoirien du Vieux Continent à rejoindre le pays pour le regroupement en vue de cette fenêtre FIFA, Willy Boly montre de la volonté, de la discipline et un sens du patriotisme qui rassure Beaumelle. Le défenseur de 30 ans est parti pour être le nouveau ministre de la défense à l’image d’un Kolo Touré dans ses plus belles années avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

