UEFA LDC : Chelsea sur le toit de l’Europe 9 ans après la génération Drogba

625 375

UEFA LDC : Chelsea sur le toit de l’Europe 9 ans après la génération Drogba

UEFA LDC : Chelsea sur le toit de l’Europe 9 ans après la génération Drogba

Chelsea a remporté ce soir la 2è Ligue des Champions de son histoire au terme d’une finale 100% Anglaise contre City, annoncé favori avant le début des hostilités.


Les Blues l’on fait ! Outsider ce soir face à Manchester City pour la finale de la 66è édition de la Ligue des Champions au stade du Dragon de Porto devant 16 milles spectateurs, Chelsea a déjoué tous les pronostics en arrachant une courte mais précieuse victoire grâce à l’unique but de la partie signé Kai Havertz (42’) à la conclusion d’un contre éclair.

 

 

 

Dans un XI de départ sans attaquant de pointe et plus étonnant encore sans un milieu défensif de métier, City à longtemps erré dans l’axe avant un réaménagement tactique à l’heure de jeu. Trop tard !

 

Pour la 3è fois en 2021, Thomas Tuchel s’impose (1-0) avec Chelsea face au City de Pepe Guradiola (Coupe, Championnat et C1). Un record de victoires consécutives sur le technicien catalan contre qui il ne s’était jamais imposé lors de leurs face-à-face en Allemagne. Débarqué à Noël par le PSG qu’il avait mené à une 1ère finale l’année dernière (perdu face au Bayern), Tuchel prend sa revanche en remportant pour la 1ère fois la Coupe aux Grandes Oreilles.

 

 

Notons les sortir sur blessures Thiago Sylva et Kevin De Bruyne, mais surtout la masterclass de N’Golo Kanté. Homme du match lors des demi-finales aller et retour contre le Real Madrid, le milieu français a une fois de plus remporté la distinction individuelle.

 

 

 

De son côté, Edouard Mendy a signé un 9è clean sheet en C1, égalant ainsi le record dans la compétition.

 

9 ans après la C1 remporté par Drogba et ses compagnons (2012), Chelsea sur le toit de l’Europe pour la 2è fois de son histoire. Les Blues comptent aussi 2 Ligues Europa (2013 et 2019) dans leur palmarès.

 

 

 

Pour City, si le plafond de verre a enfin été franchi avec la première finale de C1 de son histoire, le graal attendra. Une fois de plus, Pep Gurdiola échoue à un exercice dans lequel il avait plus de réussite lors de son passage au FC Barcelone.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 29 Mai 2021 à 22h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?