UEFA LDC : Monaco surprend le Barça, Leverkusen et Benfica s’imposent à l’extérieur, victoires à domicile de l’Atlético et Brest

625 375

UEFA LDC : Monaco surprend le Barça, Leverkusen et Benfica s’imposent à l’extérieur, victoires à domicile de l’Atlético et Brest

UEFA LDC : Monaco surprend le Barça, Leverkusen et Benfica s’imposent à l’extérieur, victoires à domicile de l’Atlético et Brest

La première journée de la Ligue des Champions s'est achevée hier avec la défaite du Barça sur la pelouse de l'AS Monaco.


C’est dans la peau de leader de la Liga que le FC Barcelone se déplaçait hier au stade Louis II pour affronter l’AS Monaco. Devant un public largement acquis à leur cause, les Monégasques vont s’imposer 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Maghnes Akliouche (16’) et George Ilenikhena (71’). A la 28è minute, Lamine Yamal a inscrit l’unique but des Barcelonais dans cette affiche. A noter que les Barça à disputer plus de 80 minutes à 10 suite à l’expulsion d’Eric Garçia.

 

Champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen a réussi son entrée dans la compétition avec une victoire 4 à 0 sur la pelouse de Feyenoord. Un doublé de Florian Wirtz (5’, 36’), Alex Grimaldo (30’) et un but contre son camp ont fait le bonheur de la formation Allemande.

 

Tout comme, Leverkusen, le Benfica s’est imposé à l’extérieur sur un score de 2 buts à 1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Les Portugais ont trouvé l’ouverture par Kerem Aktürkoglu (9’) avant que Kögkçü ne double la mise (29’). La réalisation de Félicio Milson à la 86è minute n’aura pas suffi pour éviter la défaite aux Serbes.

 

L’Atlético Madrid de son côté a disposé 2 à 1 du RB Leipzig. Menés au score dès la 4è minute suite à une réalisation de Benjamin Sesko, les Colchoneros vont égaliser Antoine Griezmann (28’) avant le but de la victoire signé José Maria Gimenez à la 90è minute.

 

Pour sa première participation en Ligue des Champions, Brest a réussi une entrée fracassante. Eric Roy et ses poulains ont pris le meilleur sur Sturm Graz sur le score de 2 buts à 1. Hugo Magnetti (23’) a ouvert la marque à la 23è minute mais Edimilson Fernandes va ramener les deux équipes à égalité dans le temps additionnel de la première période (45+1’). Au retour des vestiaires, Abdalla Sima (56’) va donner définitivement donner l’avantage aux Brestois.

 

La rencontre entre l’Atalanta Bergame et Arsenal a malheureusement accouché d’un résultat nul et vierge (0-0).

  

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 20 Sep 2024 à 10h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !