‘‘Une folie économique’’ : Habib Beye se prononce sur la Super Ligue

625 375

‘‘Une folie économique’’ : Habib Beye se prononce sur la Super Ligue

Depuis quelques heures la planète football est secouée par une crise importante suite à l’annonce de certains clubs et non des moindres de la création de la Super Ligue. Cette nouvelle compétition est à mettre à l’initiative de 12 grosses écuries Européennes que sont : Le Real Madrid, le Barça, l’Atlético Madrid, Manchester United, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Arsenal, Manchester City, la Juventus, l’Inter et le Milan AC. Plusieurs voix se sont levées pour condamner cette compétition mais d’autres par contre à l’image d’Habib Beye.

 

 

Le consultant de Canal+ s’est prononcé sur ce sujet au Canal Footabll Club et dit comprendre ces clubs sans toutefois rappeler que le football n’appartient pas qu’aux géants mais aussi aux clubs moyens. Pour lui, cette compétition relève de la folie économique de certaines personnes.

« Ce sont les données économiques à un moment donné que ces clubs essayent d’activer. On parlait de franchises NBA, de toutes ces ligues fermées qui permettaient aux clubs de générer beaucoup d’argent. Après il ne faut pas oublier que le football n’est pas fait que de grands clubs mais il est aussi fait avec des clubs qui ont des moyens moins important […]. On ne peut pas considérer que le football n’existe que pour les grands mais il existe aussi pour le reste. C’est malheureusement cette folie économique, qui guide tous ces gens qui ont énormément d’argent. »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 19 Avr 2021 à 12h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?