Yaya Touré quitte l’Ukraine

625 375

Yaya Touré quitte l’Ukraine

Yaya Touré quitte l’Ukraine

L’idylle entre le club Ukrainien de l’Olimpik Donetsk et l’ancien Capitaine des Eléphants a pris officiellement fin après 4 mois de collaboration.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Désireux d’embrasser le métier d’entraineur, Yaya Touré avait entamé sa reconversion pour la fonction au sein de QPR et Blackburn. Après quelques mois de formation, l’ancien milieu de terrain de Manchester City a posé ses valises du côté de l’Ukraine plus précisément à l’Olimpik Donetsk. Après 4 mois de fonction en tant qu’entraineur adjoint, l’ancien Capitaine des Eléphants quitte officiellement le club.

 

Dans un communiqué paru sur ses différents comptes sociaux, la formation Ukrainienne a tenu à remercier Yaya pour sa contribution au développement du club en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

« Yaya Toure n'est plus l'entraîneur de l'équipe de Donetsk. Le spécialiste de 37 ans est au club de Donetsk depuis 4 mois. C'est à l'Olimpiik que le légendaire Ivoirien a commencé sa carrière d'entraîneur, après avoir été assistant dans les équipes d'Igor Klimovskiy, Yuriy Kalitvintsev et Roman Sanzhar.

Personnage-charismatique, toujours ouvert et souriant… Au cours de son passage dans l'équipe, Yaya est devenu une partie intégrante de la famille olympique et le sera toujours !

Le FC Olimpik remercie Monsieur Touré pour sa contribution au développement du club et lui souhaite de réussir dans sa future carrière.

Bonne chance, champion ! »

 

 

L’Olimpik Donetsk a terminé la saison régulière à la 13è place avec 22 points et va disputer les barrages afin de se maintenir dans l'élite du football Ukrainien. Reste à connaitre désormais la prochaine direction de Yaya Touré, lui qui rêve d’entrainer l’une des équipes du FC Barcelone.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 23 Mai 2021 à 12h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !