L’ancien Capitaine des Eléphants et Champion d’Afrique 2015, a fait le choix de rejoindre l’Ukraine pour entamer sa reconversion en tant qu’entraineur.
Seize ans après avoir quitté l’Ukraine et le club du Metalurg Donetsk où il a évolué durant une saison (2004-2005), Yaya Touré a officiellement signé son retour. En effet, l’ancien Capitaine des Eléphants intègre le staff technique de la formation coachée par Ihor Klimovski au titre d’entraineur adjoint.
Dans un post sur ses comptes sociaux, l’ancien Barcelonais s’est dit heureux de retrouver l’Ukraine tout en remerciant les Dirigeants du club pour l’opportunité donner afin de continuer d’apprendre le métier d’entraineur.
« C'est formidable de revenir en Ukraine pour continuer en tant que coach !
Merci à Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil.
J'ai hâte de transmettre mes connaissances, d'aider l'équipe et de poursuivre mon apprentissage ici. »
It’s great to back in the Ukraine to continue by coaching journey! ????????
— Yaya Touré (@YayaToure) February 10, 2021
Thank you to Olympic Donetsk for the wonderful welcome.
I’m looking forward to passing on my knowledge, helping the team and also continuing my learning here. pic.twitter.com/aLNVHZuHcL
Pour rappel, Yaya Touré avait entamé sa reconversion à la fonction d’entraineur au sein de deux clubs à savoir QPR et Blackburn. Le quadruple Ballon d’Or a même débuté ses premières séances d’entrainement avec le club et devrait être sur le banc pour le déplacement de l’Olimpik Donetsk ce samedi sur la pelouse du Dynamo de Kyev.
Les Bleus et Blanc occupent présentement le 7è rang du championnat avec 17 points au compteur après 13 journées.