Visiblement l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire n’est pas en odeur de sainteté avec certains de ses ex poulains à l’image de l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas.
Zahoui François a occupé le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire de 2010 à 2012 avec à la clé une place de second à la CAN 2012. Dans une interview accordée à Vibe Radio, Zokora Maestro est revenu sur les circonstances de l’arrivée du technicien de 57 ans à la tête de l’encadrement technique des Eléphants en indiquant que ce sont les joueurs qui ont voulu de lui
« Zahoui a été entraîneur des Éléphants à la demande des joueurs de la Sélection ivoirienne que nous étions. Je vous explique tout. Après notre victoire mémorable en amical contre l’Italie à West Ham, sur insistance du groupe de joueurs de la Sélection Ivoirienne, à l’unanimité, nous avons plaidé auprès des dirigeants de Fédération pour que François Zahoui qui assurait le rôle de coach intérimaire, soit désormais l'entraîneur national. On a dit aux Dirigeants de la FIF que Zahoui est ivoirien comme nous, on veut continuer l’aventure avec lui, aller avec lui jusqu’au bout, à la CAN 2012. On a fait cela parce qu’on voulait mouiller véritablement le maillot pour lui. C’est ainsi qu’il a été confirmé comme coach des Éléphants. »
Après Kader Keita, c’est au tour de l’ancien pensionnaire de s’en prendre ouvertement à son ancien sélectionneur.
« Zahoui n’a jamais été un grand entraîneur, il ne vaut rien, je vous le dis. Quand nous l’avions imposé à l’unanimité comme entraîneur à l’époque, on avait vraiment décidé de mouiller le maillot pour lui, on jouait avec le cœur, on se battait pour lui, c’est ce qui explique ses performances à l’époque avec la Sélection Nationale. »
Avant cette nouvelle sortie, Zokora Maestro avait désavoué François Zahoui suite à ses propos concernant la fameuse histoire de penalty manqué de Drogba Didier au cours de la finale de cette CAN 2012 face à la Zambie.