Accusé de détournement par un pro-Drogba, Ben Bady menace de saisir le Procureur de la République

625 375

Accusé de détournement par un pro-Drogba, Ben Bady menace de saisir le Procureur de la République

Accusé de détournement par un pro-Drogba, Ben Bady menace de saisir le Procureur de la République

Malgré la crise sanitaire du Coronavirus, la bataille pour le fauteuil présidentiel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) bat son plein et prend dans certains cas une tournure pas très… fair-play.


Pour la succession de Sidy Diallo, tous les coups sont apparemment permis. Si les acteurs principaux (les candidats) sont en pleine opération séduction, dans le coulisse, les proches s’attellent quant à eux à déstabiliser l’adversaire par tous les moyens.

 

Connu pour sa proximité avec Didier Drogba dont il bat campagne pour son élection future, Joël Orega, Directeur général de S2MC et promoteur de la Mini Can 2019 qui n’a malheureusement pu se tenir pour des questions d’ordre technique, est accusé de propos diffamatoires et mensongers par Abdoulaye Traore dit Ben Bady.

 

En effet, Joël Orega révélait la semaine dernière sur Facebook un prétendu acte de détournement d’une somme de 200 000 francs CFA orchestré par le Champion d’Afrique 92. Une sommes d’argents offerte par Sory Diabaté à la famille de feu Guidi Ignace rappelé à Dieu le samedi 21 mars dernier. Chargé de remettre 500 000 francs CFA à la famille éplorée par l'actuel vice-président de la FIF et candidat à la succession du Président Sidy Diallo, Ben Bady aurait seulement remis 300 000 francs empochant le reste selon Orega.

 

Alerté par cette publication l’incriminant, l’actuel Conseiller Économique Social et Environnemental a tenu à rétablir la vérité sur le même canal et mettre en garde son auteur qui a depuis supprimé le post de la discorde.

 

‘‘

Abdoulaye Traoré dit Ben Bady tient à démentir catégoriquement l’information de Joel Orega selon laquelle :

« Sory Diabaté envoie Ben Bady remettre 500.000 francs à la famille feu Guidi Ignace, Abdoulaye Traoré a remis 300.000 francs pendant que Zoro Marc remet les 1 000.000 francs CFA de Didier Drogba. Ce n’est pas notre problème, ce soir à 21 h spécial Didier Drogba, présidents de clubs. »

 

Ben Bady

 

ben bady / joel orega

 

Cependant, Ben Bady tient à préciser qu’il a remis les 500.000 f à monsieur Guidi Edouard en présence de la famille de feu Guidi Ignace comme l’avait souhaité Sory Diabaté suivit plus tard de son don personnel à la famille du défunt. La légende Abdoulaye Traoré qui autrefois a mouillé son maillot pour son pays (CAN 92, 187 sélections et 87 buts) est complètement déçue que certaines personnes veuillent salir son image.

 

En vue de mettre de la lumière sur cette affaire, l’actuel Conseiller Économique Social et Environnemental saisira le Procureur de la République pour que la personne indélicate réponde de son acte. Aussi, Abdoulaye Traoré rappel au public sportif et médias qu’il a la légitimité de donner son avis sur le football africain et particulièrement ivoirien donc les écrits de pseudos journalistes ne vont aucunement l'empêcher de s’exprimer sur le métier qu’il a temps exercer.

 

Ainsi, Ben Bady souhaiterait se concentrer dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui est en train de plonger le monde dans un véritable chaos.

’’

Abdoulaye Traoré dit Ben Bady

Fait le 10 avril 2020

Source : Page Facebook

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 13 Avr 2020 à 21h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !