Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce

625 375

Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce

Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce

L’ancien attaquant des jaunes et noirs a donné son avis sur le conflit existant entre les Présidents de l’ASEC et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et est également revenu sur les possibles candidatures de Didier Drogba et Kalou Bonaventure à la Présidence de la FIF.


La discorde entre Roger Ouegnin et Sidy Diallo est connue de tous dans le milieu du football Ivoirien. Le Président du club le plus titré de Côte d’Ivoire est l’un des farouches opposants à la gestion du football Ivoirien de l’actuel Président de la FIF. Interrogé sur ce conflit par nos confrères de la Team Sport d’Opera News, Abdoulaye Traoré a promis parler aux deux dirigeants tout en évoquant un problème de communication.

‘‘Le Président Roger Ouégnin n’est pas aussi difficile qu’on le croit. C’est juste un problème de communication. C’est un bosseur. Il est très perfectionniste. C’est une crise qui passera. Mon rôle est de parler aux deux dirigeants pour l’intérêt du football ivoirien. Nous n’avons pas besoin de conflit en ce moment mais plutôt de cohésion.’’

 

 

Pour rappel Abdoulaye Traoré a évolué sous les couleurs des Mimos à deux reprises (1985-1986 et 1990-1995) et fait désormais partie intégrante de la Direction Technique Nationale (DTN) au titre d’encadreur technique.

 

 

Après avoir déclaré en 2017 être à mesure de diriger au mieux la FIF ‘‘contrairement à ceux qui sont arrivés à la tête de la FIF par des soutiens politiques’’, Ben Badi aujourd’hui du côté de ceux qui seraient selon ses dire à la tête de la FIF par connivence, n’a guère abandonné son désir de briguer la magistrature suprême de l’instance.

« C’est une ambition noble, surtout que c’est dans ce milieu que nous avons fait toute notre carrière. Il a fallu que nous intégrions la DTN pour découvrir les réalités. Dans la vie, il y a des pas à faire, des étapes à franchir. Notre intégration dans cette structure nous permettra d’avoir un cursus solide. Il ne suffit pas d’être un grand joueur pour prétendre diriger la FIF. J’ai déjà eu à travailler avec le président Anouma. Je travaille présentement avec le président Sidy. Nous faisons des consultations et nous sommes avec tout le monde. Si l’occasion se présente, Je ne cracherai pas dessus. »

 

 

Interrogé sur la possible candidature de Didier Drogba voire de Kalou Bonaventure à la prochaine élection de la FIF, Abdoulaye Traoré a pris joker, promettant d’y répondre au moment opportun.

« Permettez-nous de ne pas répondre. Il n’y a pas que Didier. On parle aussi de Kalou Bonaventure. Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre à cette question. Nous prenons un joker. Le moment venu, vous saurez notre position. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Nov 2019 à 14h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?