Affaire ‘‘250 millions de Drogba’’ : Le WAC répond à Zoro Marc

625 375

Affaire ‘‘250 millions de Drogba’’ : Le WAC répond à Zoro Marc

Affaire ‘‘250 millions de Drogba’’ : Le WAC répond à Zoro Marc

Suite aux déclarations de Zoro Marc sur le WAC lors de son passage à l’émission La Grande Team, le chargé de communication du club est monté au créneau en apportant un démenti.


‘‘

« J'ai choisi Drogba parce qu'il a le meilleur programme. Il toujours prouvé à quel point il aime son pays. Les gens ne savent pas, mais Drogba a aidé beaucoup de présidents de clubs ici. Il a investi 250Millions au WAC et acheté un terrain à Bassam. Quand il a voulu regarder la comptabilité du club, les gens ont dit niet, il est donc parti »,

dixit Zoro MARC André lors de son passage télévisé à la Team de la 3. Je respecte son choix.

 

Ouahou que c'est beau et même bien de tronquer l'histoire. Je ne saurai cependant me taire face à ce gros mensonge dicté par Eric Nelson Monnet à l'un de ses poulains. Et en tant que chargé de communication des Guêpes de Williamsville et donc bien imprégné de cette affaire, je pense que l'heure est venue de dire toute la vérité sur cette sortie de Zoro Marc. Non. La panthère noire, Drogba n'a jamais injecté 250 millions au WAC. Je ne sais pas si tu as vraiment le contrat à portée de main ou si tu t'es basé uniquement sur les dires d'Eric Monnet, manipulateur pour venir cracher cette contre-vérité sur le plateau de la Team.

 

Pour ta gouverne, c'est avec Sport Consultant, la structure Norvégienne qui gère administrativement et financièrement le WAC que Drogba a signé le contrat à hauteur de 240 millions de francs Cfa. Une signature qui lui a permis d'être actionnaire à 35% du projet de construction d'un complexe sportif à Vitré dénommé Drogba Institute. Ce terrain dont tu parles a été acheté par Sport Consultant et non par l'ancien capitaine des Éléphants (Les papiers et même les villageois peuvent l'attester). Pour revenir sur ce contrat, disons qu'il a été signé à Montréal au Canada lorsque Drogba évoluait avec Impact. Une cérémonie sobre en présence de l'un des plus grands avocats de toute la Scandinave du nom de Ole Petter Drevland.

 

Par ailleurs, l'un des patrons de Sport Consultant. Le contrat est là, et je le publierai bientôt. Drogba avait décidé d'inclure volontairement le nom du Wac dans certaines actions de sa Fondation pour aider cette jeune formation à aller de l'avant. J'ai pris part aux différents rendez-vous à Solibra en présence du président Abackar Kone, d'Éric Monnet et de certaines personnes ressources au sein de cette société de limonade. L'aide était essentiellement basée sur du matériel à hauteur de 15 millions l'an.

 

Avec comme contribution du WAC de porter sur le ventre de son maillot la marque de boisson AWA. Une insulte quand on sait ce que cela vaut en terme de sponsoring. Je peux même dire qu'Eric Monnet reste devoir plus d'un million à ce jour à Fofana Abdoul Kader Treka. Ce jeune homme qui nous a rendu service en mettant à notre disposition des maillots. Zoro Marc, j'ai été de toutes les campagnes africaines du WAC à la phase de poules de la Coupe Caf. J'ai vu comment le président Koné Abackar a souffert durant ce périple. Il a été bloqué à Bamako à l'hôtel pour factures impayées. Que dire des déplacements au Maroc, Nigeria, Guinée Équatoriale et Congo Brazzaville. Tout simplement douloureux. La Panthère Noire, crois-tu que si Drogba avait fait tout cet investissement, le club ne se serait pas hissé en quart de finale de la Coupe Caf l'année de sa participation ? Drogba, nous l'aimons tous. Mais, mal entouré et je ne sais pris dans quelle tenaille, il reste bouche b face à tous ces agissements.

 

Non ! Les 240 millions n'ont pas été investis au Wac. C'est ça aussi la vérité. On n'a pas besoin de tronquer l'histoire pour arriver à ses fins. Vous ne rendez pas service à la légende du football ivoirien. Zoro, de 2016 à 2017, le Wac n'a reçu par tranche que 3 millions 160 mille de la part de DD. Soit l'intermédiaire a coupé la route ou soit, le gros investissement est parti ailleurs. Et puis, c'est simple, quand on a injecté de l'argent dans un business et qu'on ne veut plus faire partir, on écrit au conseil d'administration. Si Drogba est parti comme tu l'as signifié pourquoi faites-vous pression d'une manière ou d'une autre sur le Wac pour avoir son parrainage ?

 

Pourquoi faites-vous croire à tout le monde que monsieur Abackar Kone vous a grugé ? Alors que vous savez très bien la voie à suivre pour récupérer l'argent et quitter le projet ? Bref ! Le mensonge ne peut pas prospérer. Il serait préférable pour vous de vous focaliser sur votre objectif que de passer par des subterfuges pour arriver à vos fins.

 

’’

Germino Djinko

 

wac

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Avr 2020 à 12h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !