Ahmad Ahmad (Pdt de la CAF) aurait été interpellé à Paris pour une affaire de corruption

625 375

Ahmad Ahmad (Pdt de la CAF) aurait été interpellé à Paris pour une affaire de corruption

Ahmad Ahmad (Pdt de la CAF) aurait été interpellé à Paris pour une affaire de corruption

C’est la bombe qu’a lâché Jeune Afrique ce jeudi 06 juin 2019. Le Président de la Confédération Africaine de Football aurait été interpellé ce matin dans l’hôtel à Paris, où il s’séjournais pour assister au congrès e la FIFA.


Selon le très sérieux hebdomadaire panafricain, le Président Ahmad aurait été interpellé tôt ce matin (08h30 heure de France) à l’hôtel Berri pour être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

 

 

 

La rupture unilatérale d’un contrat avec l’équipementier allemand ‘‘PUMA’’ pour s’engager avec la société Technical Stell, basée à La Seyne-sur-Mer, serai le mobile de cette interpellation du Boss du football Africain.

 

L'engagement d'une valeur de 1,063 M€, jugé douteux, a été révélé par l'ancien secrétaire général de la CAF, l'Egyptien Amr Fahmy, récemment licencié par M. Ahmad. Il serait intervenu après la rupture d'un contrat précédent avec Puma, évalué à seulement 321 000 €.

 

 

La Confédération Africaine de Football n’a pour l’instant pas réagi. Ses statuts stipulent cependant qu’en cas d’arrestation du Président, le premier vice-président assumera ces fonctions pendant une période transitoire de quatre mois avant de convoquer une assemblée extraordinaire élective.

 

Nous en sommes pas encore là, mais si cela venait à se confirmer, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick siègerait à la tête du Football Africain.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 06 Jun 2019 à 12h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?