Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
C’est la bombe qu’a lâché Jeune Afrique ce jeudi 06 juin 2019. Le Président de la Confédération Africaine de Football aurait été interpellé ce matin dans l’hôtel à Paris, où il s’séjournais pour assister au congrès e la FIFA.
Selon le très sérieux hebdomadaire panafricain, le Président Ahmad aurait été interpellé tôt ce matin (08h30 heure de France) à l’hôtel Berri pour être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
???? Selon @jeune_afrique, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi à Paris pour être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. pic.twitter.com/ikCs7wc64m
— Le journal Afrique (@JTAtv5monde) 6 juin 2019
La rupture unilatérale d’un contrat avec l’équipementier allemand ‘‘PUMA’’ pour s’engager avec la société Technical Stell, basée à La Seyne-sur-Mer, serai le mobile de cette interpellation du Boss du football Africain.
L'engagement d'une valeur de 1,063 M€, jugé douteux, a été révélé par l'ancien secrétaire général de la CAF, l'Egyptien Amr Fahmy, récemment licencié par M. Ahmad. Il serait intervenu après la rupture d'un contrat précédent avec Puma, évalué à seulement 321 000 €.
La Confédération Africaine de Football n’a pour l’instant pas réagi. Ses statuts stipulent cependant qu’en cas d’arrestation du Président, le premier vice-président assumera ces fonctions pendant une période transitoire de quatre mois avant de convoquer une assemblée extraordinaire élective.
Nous en sommes pas encore là, mais si cela venait à se confirmer, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick siègerait à la tête du Football Africain.
Suite à l'arrestation d'Ahmad Ahmad à Paris, @CAF_Online les statuts stipulent que le premier vice-président assumera ses fonctions pendant une période transitoire de quatre mois avant de convoquer une assemblée extraordinaire élective.
— Lassana Camara ???????????? (@lassanawelt) 6 juin 2019
Le nigérian @PinnickAmaju est le 1er VP ! pic.twitter.com/211MUtb3eG
Vos données ne seront pas publiées !