C’est sans doute le feuilleton footballistique de cette année 2022. En effet, le match retour des barrages du mondial entre l’Algérie et le Cameroun continue de faire jaser en témoigne cette manifestation ce jour d’une centaine de supporteurs des Fennecs en Suisse devant le siège de la FIFA. La Fédération Algérienne de Football (FAF) est toujours en attente de la réponse de l’instance mondiale du football après son recours déposé pour demander à rejouer la rencontre suite aux décisions jugées litigieuses de l’arbitre Bakary Gassama. D’ailleurs, l’arbitre Gambien a été pris à parti par le sélectionneur Algérien Djamel Belmadi qui jusque-là le considère comme l’unique responsable de l’élimination des Fennecs.
Pour l’heure, la FIFA ne sait pas encore prononcer sur ce cas mais à infliger une amende de 2929€ à l’Algérie après l’allumage de fumigènes et de jet d’objets lors de cette fameuse rencontre face aux Lions Indomptables du Cameroun.
?| ? Une centaine de supporters algériens protestent actuellement devant le siège de la FIFA. Ces derniers demandent justice pour les décisions douteuses qu'a pris l'arbitre gambien Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun. pic.twitter.com/CqwudMBqtZ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 4, 2022



