Assemian Kassi (SG de l’Africa) : ‘‘On ne doit pas manipuler les joueurs, mais leur donner à manger’’

625 375

Assemian Kassi (SG de l’Africa) : ‘‘On ne doit pas manipuler les joueurs, mais leur donner à manger’’

Assemian Kassi (SG de l’Africa) : ‘‘On ne doit pas manipuler les joueurs, mais leur donner à manger’’

Sortis du tunnel du stade Robert Champroux de Marcory en brandissant deux banderoles réclamant de l’argent au CN-FIF lors de la rencontre les opposant à l’AFAD en championnat, les joueurs de l’Africa se sont faits remarqués de la mauvaise des manières. Interrogé sur cette affaire par nos confrères de Linfodrome, le Secrétaire Général du club est monté au créneau affirmant qu’ils ont été manipulés.


‘‘

Je suis obligé de déroger à une de mes habitudes que tu connais très bien. Je n’aime pas faire des déclarations. Je préfère accomplir ma tâche de secrétaire général sans faire de déclaration. Mais là, je suis bien obligé de faire une déclaration par rapport à ce qui s’est passé, ce samedi 24 avril 2021, au cours du match de la 7ème journée qui a opposé notre club, l’Africa Sports, à l’AFAD au Stade Robert Champroux. La scène s’est produite à un moment où je n’étais pas sur le banc de touche. Je retournais dans le tunnel. A ma grande surprise, je reviens et j’apprends que les joueurs de l’Africa Sports ont déroulé deux banderoles sur lesquelles ils demandaient un certain dû au Comité de normalisation.

 

N’ayant pas vu ces banderoles sur le banc de touche, j’ai demandé à les voir. On me les a données sur le banc de touche. Et c’est là que j’ai vu ce qui était écrit. Et c’est à la fin du match que j’ai pu apprécier la gravité de la chose. Parce que c’est à la fin du match que j’ai reçu par Whatsapp les images. Je suis obligé de dénoncer cette pratique. Ce n’est pas le comité de normalisation qui est à la base des maux que nous traversons aujourd’hui. Nous n’avons pas à nous en prendre au Comité de normalisation. En tant que secrétaire général, je dénonce cette pratique. Je ne m’y reconnais pas. Et je pense que la majorité des supporters de l’Africa Sports d’Abidjan ne se reconnaissent pas dans ça.

 

C’est vrai que les joueurs ont besoin d’argent. Mais en attendant que le Comité de normalisation nous donne ce qui est là-bas (Droit télé, fonds Covid etc… : ndlr), mais qu’est-ce qui nous empêche de payer nos joueurs ? Nous ne sommes pas capables de payer nos joueurs parce que la subvention vient après ? Si on ne le fait pas, on n’a pas à s’en prendre au Comité de normalisation.

 

 

Je pense que ces jeunes joueurs qui ont des difficultés n’ont pas les moyens pour produire ces banderoles. Ils ont effectivement faim, mais personne ne leur donne l’argent. Quand je dis personne, je parle de nous, Africa Sports. C’est à nous d’abord de payer nos joueurs. Donc je dénonce ce comportement que je condamne avec la dernière énergie. Je me permets de présenter les excuses de l’Africa Sports au Comité de normalisation et partant, à tout le football ivoirien. Je pense que cela ne se répétera plus. Je pense qu’il n’est pas suffisamment responsable de poser un tel acte.

 

Cela aurait été plus responsable qu’en attendant que nos subventions auxquelles nous avons droit nous soient données, on paye nos joueurs et on leur permet de manger. Ils ont effectivement besoin de manger et nourrir leurs familles. Ça, c’est indiscutable. Mais on ne doit pas les manipuler, on doit leur donner à manger. Ce n’est pas le Comité de normalisation qui les a recruté. Je suis vraiment désolé. C’est une honte ! Ceux qui l’ont fait, pensant faire du mal au Comité de normalisation ont, au contraire, humilié l’Africa Sports d’Abidjan. Ils ont infligé une humiliation à notre club.

 

Ils montrent aux yeux de tout le monde que nous sommes incapables de payer nos joueurs. C’est une honte. Ils ne le savent pas. Cela veut dire que sans subvention, on ne peut pas diriger le club. Ils ont jeté l’opprobre sur le club et je ne peux pas accepter ça. Donc je dénonce. 

’’

Assemian Kassi

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 26 Avr 2021 à 09h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !