Babou Éric (FIF) : ‘‘Il fallait Drogba pour qu'enfin certaines pratiques soient mises à nues. Il est en mission divine…’’

625 375

Babou Éric (FIF) : ‘‘Il fallait Drogba pour qu'enfin certaines pratiques soient mises à nues. Il est en mission divine…’’

Babou Éric (FIF) : ‘‘Il fallait Drogba pour qu'enfin certaines pratiques soient mises à nues. Il est en mission divine…’’

Nommé au poste de vice-Président chargé du Développement dans le Bureau Exécutif du Président Bahi Antoine, l’ex attaquant de l’Africa a accordé une interview à Prince Emmanuel (Président de Didier Drogba Impact) dans laquelle il s’est attardé sur plusieurs sujets notamment la candidature de l’ancien Capitaine des Eléphants mais aussi l’état dans lequel se trouve le championnat Ivoirien.


Le candidat Didier Drogba a eu le parrainage de l'Africa avec le président Bahi Antoine. Qu'est-ce qui motive réellement ce choix selon vous ?

 

Je pense que le président Bahi a tout simplement écouté la base. Il a écouté les MAM qui sont largement en faveur de Didier.

 

Que pensez-vous du programme de la renaissance de Didier Drogba et quelle est la différence avec les autres candidats selon vous ?

 

C'est dommage que le débat se soit déporté très loin des différents programmes. Il est évident que celui de Drogba est le plus alléchant. Ce qui explique les artifices utilisés par ses concurrents pour l'empêcher de compétir. Mais Dieu merci pour le football ivoirien, tout le complot a été éventré.

 

Si Drogba est élu président de la FIF, pensez-vous qu'il peut être réellement un bon et grand président ?

 

On le jugera sur le terrain évidemment, mais je suis sûr qu'il fera pas moins que ce qu'on a connu. S'il met en œuvre son projet renaissance, ça sera que du bonheur pour le football et les footballeurs ivoiriens. J'espère en tous cas qu'il réussira et j'ai foi en lui.

 

Quel commentaire faites-vous de cette élection de la FIF qui s'est transformé en une véritable série de crises à rebondissement pour qu'aujourd'hui la FIFA s'ingéré ?

 

Il fallait Drogba pour qu'enfin certaines pratiques soient mises à nues. Drogba est en mission divine.

 

Parlons un peu de notre championnat national. Avec le recul vous qui avez été une gloire à l'Africa et connu la ferveur du Félicia et du championnat ivoirien que pensez-vous du niveau actuel du championnat national et comment expliquez-vous que nos stades soient vides ?

 

D'abord faut dire que nos stades ne sont plus vides. Le championnat ivoirien a perdu ces lettres de noblesse, mais il y a un regain d'intérêt du public et quelques pépites émergées. Pour nous qui suivons régulièrement ce champion, nous avons constaté ce retour de ferveur autour du championnat. Cela est grandement dû à l'effet canal+. L'arrivée de canal a permis une visibilité et suscité l'intérêt du public.

 

Effectivement, vous êtes consultant canal +. Alors dites-nous quel est l'impact réel de Canal+ sur le championnat ivoirien ?

 

L'impact est réel, la diffusion du championnat a remis la lumière sur les joueurs. Aujourd'hui les téléspectateurs ont le choix, et les retours sont bons. Aux clubs de faire en sorte d'attirer les meilleurs joueurs de la sous-région et d'ailleurs comme par le passé. Et projet renaissance va y contribuer.

 

Cette interview exclusive a été pensé et voulu par un homme de vision engagé dans le combat de Didier Drogba, bien que hors de son pays, le président Prince Emmanuel GKF du mouvement DDI (Didier Drogba Impact) International qui est aussi le président fondateur de vous-même votre fan club international dénommé "J'aime Babou Éric" (JBE). Quel commentaire faites-vous de son combat et de toutes ses initiatives bénévoles ?

 

Sincèrement vous êtes une fierté ivoirienne à l'extérieur. Félicitations pour la qualité du travail et l'amour du football ivoirien. Cette initiative louable vous permet d'engranger de l'expérience pour mettre votre expertise demain au profite du football ivoirien.

 

Merci encore M. le vice-président. Quel est votre mot de fin au public et surtout à tous ces sportifs ivoiriens qui vous apprécient ?

 

Je voudrais dire aux sportifs ivoiriens qu'ils ont longtemps souhaité que les anciens sportifs s'impliquent dans le milieu, eh bien ! C'est chose faite maintenant et ce mouvement est irréversible. Évidemment tout changement de cette ordre est difficile mais rassurez-vous, il est inéluctable. Bon courage à tous et rdv au sommet de l'excellence avec la renaissance et l'Africa nouveau. Que Dieu nous garde.

 

Propos receuillis par Prince Emmanuel

(Président de Didier Drogba Impact)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 24 Sep 2020 à 16h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !