Ballon d'Or 2022 : Haller dans la liste des nommés, Messi et Neymar absents

625 375

Ballon d'Or 2022 : Haller dans la liste des nommés, Messi et Neymar absents

Ballon d'Or 2022 : Haller dans la liste des nommés, Messi et Neymar absents

Organisateur de la cérémonie du Ballon d’Or, la magazine France Football a dévoilé la liste des 30 joueurs nommés pour la prestigieuse distinction individuelle avec l'attaquant Ivoirien de Dortmund mais sans le tenant du titre.


Le Théâtre du Châtelet accueillera le 17 octobre prochain la cérémonie officielle du ballon d’Or 2022. Contrairement aux précédentes éditions, celle à venir sera calquée sur le calendrier de la saison. Ambassadeur et maitre de cérémonie du ballon d’Or, Didier Drogba va prendre part également aux votes. Pour cette saison, Karim Benzema est le grand favori pour succéder à Lionel Messi. L’attaquant Français a clairement dominé les débats avec le Real Madrid avec notamment la titre de la Ligue des Champions, de la Supercoupe et bien évidemment de la Liga.

 

 

Tout comme Benzema, Thibault courtois a été l’un des artisans majeurs des différents titres des Madrilènes. Face à eux, il y aura Sadio Mané qui sort d’une magnifique saison avec Liverpool mais aussi avec le Sénégal. Le nouvel attaquant du Bayern Munich a permis à sa sélection de décrocher le premier titre de Champion d’Afrique de son histoire.

 

Dans cette liste également, on retrouve Sébastien Haller. L’attaquant Ivoirien a ébloui toute l’Europe la saison écoulée avec ses 12 réalisations en Ligue des Champions sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam. Cet été, l’ancien avant-centre des Hammers de West Ham a rejoint les rangs du Borussia Dortmund mais devra patienter avant de disputer ses toutes premières minutes avec le club de la Ruhr. En effet, Haller est depuis quelques semaines à la lutte contre une tumeur aux testicules et sera absent plusieurs mois.

 

 

Tenant du titre, Lionel Messi ne figure pas dans la liste des nommés au même titre que son coéquipier au paris Saint Germain, Neymar.

 

 

Les 30 nommés

  

  1. Riyad Mahrez
  2. Casemiro
  3. Heung-Min-Son
  4. Fabinho
  5. Karim Benzema
  6. Trent Alexander-Arnold
  7. Vinicius
  8. Bernardo Silva
  9. Luis Diaz
  10. Robert Lewandowski
  11. Thibaut Courtois
  12. Christopher Nkunku
  13. Mohamed Salah
  14. Joshua Kimmich
  15. Mike Maignan
  16. Harry kane
  17. Darwin Nunez
  18. Phil Foden
  19. Sadio Mané
  20. Sébastien Haller
  21. Cristiano Ronaldo
  22. Luka Modric
  23. Kevin De Bruyne
  24. Antonio Rüdiger
  25. Dusan Vlahovic
  26. Joa Cancelo
  27. Erling Haaland
  28. Kylian Mbappé
  29. Virgil van Dijk
  30. Rafael Leao

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Aou 2022 à 18h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?