CAN 2019 : L’Algérie tient sa revanche sur la Côte d’Ivoire et rejoint le Nigeria en demies

625 375

CAN 2019 : L’Algérie tient sa revanche sur la Côte d’Ivoire et rejoint le Nigeria en demies

CAN 2019 : L’Algérie tient sa revanche sur la Côte d’Ivoire et rejoint le Nigeria en demies

Les Fennecs sont finalement venus à bout des Eléphants a l’issue de la séance des tirs-au-but dans ce quart de finale qui aura tenu toute ses promesses (1-1, tab : 4-3). L’Algérie prend ainsi sa revanche sur la Côte d’Ivoire 4 ans après s’être faite sortie à ce stade de la compétition par les Eléphants lors de la CAN 2015. Ce sera le Nigeria en demies.


Le choc de ces quarts de finale était sans doute ce remake de la CAN 2015 entre les fennecs d’Algérie et les Eléphants de Côte d’Ivoire. Une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses.

 

 

Les Eléphants sont très bien rentrés dans la rencontre avec un poteau de Max Gradel dès la 6è minute suivi d’un loupé énorme de Kodja sur un service de Wilfried Zaha particulièrement inspiré cet après-midi. Mais ce sont les Fennecs qui vont ouvrir le score, grâce à un but de Feghouli à la 20è minute sur une passe de Bensebani consécutive à une erreur de Bakayoko.

 

En seconde période les hommes de Belmadi obtiennent d’entrée un pénalty sur une faute du portier Ivoirien Sylvain Gbohouo. Bounedjah proposé au tir va se manquer.

 

Ce raté de Bounedjah permet aux Eléphants d’y croire. Jonathan Kodjia servi à l’heure de jeu par Zaha remet les deux équipes à égalité sur une frappe à l’entrée de la surface. C’est le premier but concédé par les Fennecs dans cette phase finale de CAN.

 

 

Plus aucun but ne sera marqué dans ce quart de finale malgré les entrées des attaquants Bony et Cornet dans les prolongations côté Ivoirien.

 

La Côte d’Ivoire s’incline finalement lors de la séance des tirs-au-but suite aux ratés des expérimentés Bony Wilfried et Serey Dié. Fin de parcours pour les Pachydermes qui auront fait preuve de courage et d’abnégation surtout sur ce dernier match, l’un des plus aboutis en terme de jeu produit.

 

Pour l’Algérie, ce sera le Nigeria en demi-finale ce dimanche 14 juillet à 19h GMT.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Jul 2019 à 18h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?